Van der Valk et Jansen fiers de leur nouvel hôtel gantois

Bonne nouvelle en cette période de crise sanitaire : un investissement permet la création de pas moins de 150 emplois

Dominique van Deth, Max van der Valk, Nadia Jansen, Sarai Bervoets, Sophie Gracia de Torres, Martien van der Valk

À Gand, l’activité bat son plein autour du Ghelamco Arena : Les professionnels de Jansen the Building Company ont récemment commencé à travailler sur la construction d’un nouvel hôtel. Leur maître d’ouvrage ? La célèbre chaîne d’hôtels Van der Valk qui investit dans un établissement abritant plus de 250 chambres d’hôtel, 14 salles de congrès et un Van der Valk Business Center.

Avec cette offre s’adressant au secteur des affaires, la chaîne comble un angle mort dans la région. Les deux entreprises familiales ne se laissent pas désarçonner par le coronavirus : Van der Valk crée pas moins de 150 nouveaux emplois, Jansen veille à ce que – malgré le lockdown impromptu – le planning soit respecté autant que possible.

Au printemps 2021, Gand comptera donc un hôtel de plus. La célèbre chaîne d’hôtels Van der Valk ouvrira en effet un nouvel établissement dans la ville d’Artevelde « Le bâtiment » se situera au Ghelamco Arena. Il comptera au total 10 étages, plus de 250 chambres et un parking souterrain. Un skybar sera installé à l’étage supérieur et offrira une vue panoramique sur les « tours de Gand ». Ce sera vraiment un bâtiment qui suscitera une grande fierté », raconte Max Van der Valk (General Manager de l’hôtel Van der Valk Hotel de Gand), non sans un certain enthousiasme.

« Cette offre s’adressant au secteur des affaires comble un angle mort dans la région »

Depuis sa création, l’entreprise familiale, dont le logo arbore le célèbre toucan, a déjà ouvert 115 hôtels, et ce dans plusieurs pays. « Hotel Gent » sera le 16e hôtel de Van der Valk en Belgique : « Nous connaissons déjà Gand. Notre famille compte en effet des hôtels à Nazareth et à Drongen. Ces hôtels ont chacun leur propre charme et sont donc complémentaires. Avec « Hotel Gent », nous nous axons sur la clientèle d’affaires et les clients commerciaux. Un lieu de congrès comptant 14 salles, plus de 250 chambres d’hôtel, plusieurs restaurants, un skybar, une salle de fitness et des infrastructures de bien-être : la région n’en dispose pas encore. La clientèle d’affaires est principalement présente en semaine. Durant le week-end, l’accent sera mis sur la clientèle de loisirs, car la région de Gand compte de nombreux attraits touristiques », explique Dominique van Deth (membre de la direction du Van der Valk Hotel Gent).

Tenir tête au coronavirus

Le projet est surprenant en cette période où le coronavirus impacte considérablement le secteur hôtelier et incite les entrepreneurs à mettre massivement leurs investissements en suspens. « Les gros creux sont toujours suivis de pics importants. En tant qu’entreprise familiale, nous allons de l’avant et pensons toujours de manière positive. C’est pourquoi nous investissons dans le nouveau projet », raconte Max van der Valk.

La deuxième entreprise familiale concernée – Jansen the Building Company – est elle aussi bien décidée à traverser la crise sanitaire avec ce projet, explique Sarai Bervoets (Director Sales & Engineering chez Jansen The Building Company) : « Jansen the Building Company prend en charge l’aménagement total du bâtiment ainsi que de l’environnement extérieur immédiat, en ce compris toutes les installations techniques. Nous avons tiré profit du lockdown pour approfondir l’étude préparatoire. Nous avons ainsi réfléchi aux solutions permettant de limiter autant que possible l’impact du lockdown et de la distanciation sociale sur le planning. Et cela a porté ses fruits ! Malgré le coronavirus, nous respectons encore le calendrier. »

Une nouvelle étape dans les Flandres

Pour Jansen the Building Company, l’hôtel Van der Valk marque la prochaine étape de son expansion dans la région. « Nous avons eu dernièrement l’honneur de participer à la construction du nouveau bureau de police de Courtrai et de l’hôpital AZ Delta de Roulers. Nous avons en outre mené à bien différents projets dans le secteur du détail en Flandre-Orientale et en Flandre-Occidentale, pour des clients comme H&M, Tommy Hilfiger, Ralph Lauren, Superdry et Mayerline. Nous avons clairement mis pied à terre dans cette région. Pour l’instant, nous sommes également occupés à travailler sur les sites de quelques entreprises. O-forty à Oostkamp et R-plaza à Roulers, par exemple. Le secret de cette bonne entente entre les Limbourgeois et les Flamands de ces deux provinces ? On sent clairement qu’on partage cette même mentalité d’entrepreneur », conclut Nadia Jansen (CEO Jansen the Building Company).

« Et je pourrais vous en dire plus encore. Nous sommes actuellement occupés à élaborer les plans qui nous permettront d’établir nos nouveaux bureaux au neuvième étage de ce fantastique hôtel. »

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

1 COMMENT

LEAVE A REPLY