Valencia célèbre sa paella

Troisième ville d’Espagne, à la croisée de différentes cultures, Valencia n’est pas qu’une agréable ville méditerranéenne débordant de culture et d’ambiance, elle appartient également au sommet espagnol en termes de gastronomie.

Le plat le plus célèbre de Valencia est bien sûr la paella, préparée traditionnellement de diverses manières. Il arrive que les restaurants gastronomiques réinventent la paella de manière innovante et intéressante dans leurs créations d’avant-garde. Car la vraie cuisine de Valencia est une cuisine «fusion» créative, combinant les recettes traditionnelles et des techniques surprenantes. Une nouvelle génération de chefs règne à présent à Valencia, fiers des produits de terroir et de la culture culinaire locale de Valencia, mais qui se laissent aussi inspirer par les nouvelles technologies.!

Record en vue

Le 2 octobre prochain,3.000 personnes prépareront 3.000 ‘paellas valencianas’ en même temps, en vue de battre le record mondial Guinness du « plus grand nombre de personnes qui préparent un plat ». L’événement est organisé pour célébrer le lancement de l’image de la paella en emoji — terme japonais pour des émoticônes ou idéogrammes mobiles qui sont utilisés en ligne dans le monde entier.

Gastronomie pour tous

Et c’est durant les 10 derniers jours d’octobre qu’aura lieu la 15e édition Cuina Oberta (littéralement «cuisine ouverte»), inspirée des ‘Restaurant Weeks’ de métropoles comme New York et Londres. Pendant ces 10 jours, au moins 50 des meilleurs restaurants de la ville serviront de délicieux menus à des prix irrésistibles : déjeuner gastronomique pour 20 € par personne, dîner pour 30 €, boissons non comprises.

Auparavant, situé à l’intérieur de l’Instituto Valenciano de Arte Moderno (IVAM) le restaurant une étoile Michelin La Sucursal aura déménagé en septembre au bâtiment de ‘Veles e Vents’, dans la Marina Real. Le chef Jorge de Andrés, l’un des quatre chefs étoilés de Valencia, est connu et apprécié pour sa cuisine créative, ses menus offrant le mariage parfait d’une cuisine innovante avec des recettes traditionnelles.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY