Vaccins Covid: l’impatience s’installe… la révolte est proche !

 

On en a marre d’écouter les nouvelles tous réseaux confondus. La Belgique, comme l’Europe, est dépassée. Ce 21 mars 903.656 Belges ont reçu une 1ère dose, soit 7,86% de la population. Et 419.430 citoyens la 2e dose, soit 3,65%.

Nous sommes loin du compte pour sortir du marasme. J’arrête les comparaisons avec les autres pays hors Europe, c ‘est trop déprimant. Nos Politiques se contredisent, notre lasagne constitutionnelle a montré ses limites.

Interdire, menacer, sont deux verbes qui ne font plus peur. Au contraire, les nouvelles générations les ignorent, et se rassemblent. Mais le pire, c’est la désorganisation totale des vaccinations.

Combien de doses ont été gaspillées dans certains centres ?? Beaucoup d’entre nous connaissent des amis, connaissances qui ont déjà reçus la dose salvatrice, alors qu’ils ou elles ne répondaient pas encore aux critères de sélections, ni aux priorités décrites par les autorités.

Quel gâchis. La politique du « copinage » a fait son apparition. On trouvera toujours une excuse, un motif pour justifier l’acceptation de l’inacceptable. L’éthique a disparu. Le respect de l’autre a disparu. Le chacun pour soi s’est installé.

Le rêve de voyage est encore retardé.

Mon coup de gueule du jour.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY