Vaccinés ? La Guadeloupe vous attend !

Veinards que nous étions de découvrir les îles, juste à temps, pour ne pas subir la période de quarantaine qui vient d’être imposée brutalement… Un séjour d’une semaine. Nous partageons avec vous nos expériences.

Neutralisant la journée d’arrivée sur place et celle du retour, il vous restera en réalité 6 journées pleines pour découvrir les plus beaux secrets des îles. D’où notre 1er conseil, planifiez un minimum de 2 semaines de séjour pour profiter pleinement de vos vacances.

Nous avons sélectionné un hôtel de charme : le Relais du Moulin, situé à Le Helleux près de Sainte Anne (Grande Terre), à 700 m de la plage. Un 4 étoiles de qualité offrant 60 bungalows dont 20 avec ou sans jacuzzis, répartis dans un jardin tropical. Un restaurant convivial et délicieux vous accueillera avec des soirées à thèmes. Aussi, un parking sécurisé pour votre véhicule de location est à la disposition des clients.

Second conseil, une voiture garantira votre indépendance d’horaires et de déplacements. Nos coups de cœur au niveau des découvertes à ne pas manquer :

1)Au départ de la Baie-Mahaut, une journée de croisière dans le Grand cul-de-sac marin. En speed-boat ou en catamaran, vous serez emmenés vers de petites îles pour un pique-nique les pieds dans l’eau, et des plongées le long d’une barrière de corail ou au-dessus d’une épave. Un rêve dans des eaux turquoise.

2)Au départ de Saint François, une journée de croisière vers Petite Terre, réserve protégée. A nouveau votre choix de transport. ATTENTION ! Réservez bien vos places en amont, car seulement 200 personnes par jour sont autorisées sur l’île.

Paradis pour le snorkeling, tortues marines garanties, requins-citrons, raies, poissons coffres.

Mais l’île vous permettra aussi d’admirer les iguanes antillais ou communs. Ainsi que des bernards- Lhermitte à profusion. Inutile de préciser que le planteur local coule à flot… pour les amateurs.

3)En voiture vers Port-Louis, avec sa magnifique plage du Souffleur. Roulez jusqu’au bout de la plage, vous aurez le souffle coupé. Petit resto en plein air, en bord de digue et en ville : le Poisson d’or. En cours de route, arrêtez-vous à Morne-à-l’eau. Et découvrez un « village cimetière » unique au monde.

4)Réservez votre vol en autogire au départ de l’aérodrome de St François et survolez le circuit de votre choix. Expérience unique. Nous avons opté pour la Pointe des Châteaux, la Désirade et Petite Terre. Des paysages inoubliables. (ULM CARAÏBES)

La Pointe des Châteaux vaut la visite par la route également, avec dégustation d’accras sur place.

5)Si les fonds marins vous passionnent encore, direction la Basse Terre, vers la Réserve Cousteau. La plage de Malendure abrite d’autres tortues marines, à quelques brasses de la plage. Ou réservez un baptême de plongée avec bouteilles. Sur le retour, arrêtez-vous à la cascade des Écrevisses.

3eme conseil : évitez les croisières ou plages les jours de week-end… Les Guadeloupéens aiment également profiter des beautés de leurs îles.

Ai-je enfin fait le tour complet ?

Bon dieu non. Je dois y retourner, car les îles Marie-Galante, les Saintes, et bien d’autres points sont encore à découvrir.

Vaccinons-nous au plus vite, et retrouvons nos libertés de voyages.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY