Vaccin nécessaire pour embarquer chez Ponant

© Ponant - Philippe Plisson

La vaccination est une des mesures phares du nouveau protocole sanitaire annoncé par Ponant. Les personnes de plus de 16 ans à bord, passagers et membres d’équipage, devront être vaccinées avant chaque croisière. Ils devront également présenter un test PCR négatif réalisé au maximum 72h avant d’embarquer à bord d’un navire de la compagnie.

Ce protocole sanitaire renforcé repose sur la délimitation, à bord des navires Ponant, d’une zone «anti-Covid», une bulle sanitaire étanche basée sur un principe de double protection.

Les mesures de filtrage et décontamination à l’embarquement, garantissant que les personnes à bord ne sont pas atteintes du virus, sont doublées de protocoles sanitaires et mesures barrières en vigueur tout au long de la croisière.

Pour davantage d’information, Ponant met à disposition une version numérique de son protocole sanitaire. Ce document peut être ajusté en fonction des avancées médicales, sanitaires et scientifiques

Un modèle de croisière

Ponant investit depuis de nombreuses années déjà dans la mise en place d’hôpitaux embarqués de haut niveau à bord des navires de sa flotte, composés d’une infrastructure médicale de pointe (appareils de radiologie, de biologie ou encore de réanimation …) allant au-delà de toutes les normes touristiques actuelles. Une équipe médicale experte, composée d’au moins un médecin et un infirmier, disponibles 24/7 y sont présents.

Souplesse de réservation

L’opérateur a en outre mis en place une politique «Ultra Sérénité». Ainsi, pour toute nouvelle réservation jusqu’au 30 juin 2021 d’une croisière dont le départ est ouvert, les clients versent un acompte de seulement 25% du montant de la croisière pour confirmer leur réservation et règlent le solde final 30 jours avant le départ.

Ils ont la possibilité d’annuler sans frais et quelle que soit la raison jusqu’à 30 jours avant le départ, en bénéficiant d’un avoir de 100% des sommes versées sur une nouvelle réservation dans les 24 mois suivant le départ initial.

Par ailleurs, grâce à la garantie Covid incluse, en cas de test positif dans les 30 jours précédant le départ, le report ou l’annulation sans frais sont proposés. Un remboursement intégral de toutes les sommes engagées est effectué. C’est également le cas si la croisière ne peut être opérée. Tous les détails sur la politique «Ultra Sérénité» sont présentés ici

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY