Vacances en voiture : les pièges européens

Vos clients partent en vacances en Europe en voiture ??? Comment éviter les amendes ? L’Europe c’est normalement la libre circulation des biens et des personnes. On en est loin!!

C’est encore un labyrinthe, et c’est regrettable. Aussi simplifiez vous la vie… un peu du moins.. visitez en amont le site www.urbanaccessregulations.eu . Vous y trouverez déjà au moins réponses à beaucoup de vos questions.

Il existe actuellement des autocollants différents en Allemagne, en France, en Espagne, en Autriche etc…. Les villes européennes sont répertoriées sur ce site qui vous indiquera le lien vers les autocollants les moins chers des zones à faible émission. Attention aux arnaques et aux autocollants non officiels.

Dans certains pays, et selon les villes, vous devrez enregistrer les véhicules étrangers car ces données ne figurent pas dans leur base de données nationale. En Suisse vous devrez vous acquitter d’une vignette  « droit de roulage ».

Niveau budget donc, à part l’hôtel ou autres, vos frais de séjours divers, les péages, l’essence, ajoutez-y les autocollants LEZ dépendant des villes que vous visiterez. Un homme prévenu en vaut deux.

Et l’harmonisation européenne dans tout cela? Je vous laisse juge...

En Europe, il existe déjà 506 LEZ avec ou sans similitude. L’Europe a décidé qu’elle n’avait pas de compétence locale pour cette règle, et donc que cela relevait, dans un premier temps , de la compétence des régions. L’Allemagne avait proposé une vignette bleue, mais Merkel a refusé….

La Belgique sera-t-elle capable d’uniformiser un système unique pour nos villes? J’imagine déjà les débats politiques. Pauvres touristes, qui déjà se posent tellement de questions sur notre beau pays. 

En attendant ce système d’autocollants me rappelle furieusement le Moyen Age, période pendant laquelle on prélevait la « dîme » pour le passage. L’Histoire se répète.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY