Vacances en Thaïlande possibles dès le début avril

L’espoir de passer des vacances en Thaïlande dès ce printemps renaît. Le pays veut apparemment assouplir les conditions d’entrée dès le 1er avril – du moins pour les personnes vaccinées contre le Covid-19. Auparavant, il était question d’une ouverture à partir du mois d’octobre seulement, mais les DMC locales demandaient qu’elle ait lieu le 1er juillet. « À partir du 1er avril, il sera possible de voyager en Thaïlande dans des conditions sûres », écrit le spécialiste de l’Asie Tourasia.

Ce sont avant tout les conditions d’entrée qui seront assouplies, selon Tourasia. En particulier, les personnes vaccinées contre le virus devront observer une quarantaine plus courte.

Les personnes ayant effectué une vaccination contre le Covid-19 et bénéficiant d’un certificat de vaccination valide et d’un test PCR négatif ne devront rester que 8 nuits dans l’un des hôtels certifiés «quarantaine». Les personnes non vaccinées mais dont le test PCR est négatif devront passer 11 nuits dans un hôtel de quarantaine.

Pendant le séjour, les installations de l’hôtel telles que les salles de fitness, la piscine et les jardins peuvent être utilisées, mais pas le restaurant. Les visiteurs ont le choix entre plus de 200 hôtels de toutes catégories à Bangkok, Phuket, Krabi, Koh Samui, Chiang Mai et Pattaya.

(TI)



Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY