Vacances en Slovénie: 5 promesses «green & healthy»

Après une gestion de crise efficace pour laisser derrière elle le souvenir de la pandémie Covid-19, la Slovénie ouvre ses frontières dans une atmosphère « green » et « healthy » et invite à se recentrer sur la nature et ses bienfaits. Les efforts mis en œuvre depuis plusieurs années pour mettre en avant et préserver les richesses naturelles et le patrimoine culturel sont autant de garanties pour voyager sereinement dans le pays qui avait déjà toutes les clés pour permettre aux voyageurs d’évoluer dans un environnement sain. Pour les vacances, le cœur vert de l’Europe accueille ses visiteurs avec une gamme d’activités diversifiée et réunit 5 promesses « green & healthy » :

1. La pureté de la montagne et des eaux de Bled

À Bled, la pureté du paysage montagneux et celle du lac et des rivières offrent différentes façon de profiter du lieu et de s’imprégner de la fraîcheur de ses nuances de bleu. Une zone de baignade est aménagée au bord du lac où il est aussi possible de louer une barque pour explorer son étendue et méditer au fil de l’eau ou roucouler en amoureux. Les eaux cristallines et vigoureuses de  la Sava Dolinka et de la Sava Bohinjka offrent à la fois d’excellents sites pour la pêche et promettent une bonne dose d’adrénaline en raft ou en kayak pour les plus téméraires. La commune de Bled est accessible en transports en commun, et il est possible de s’y déplacer en vélo électrique. L’eau potable des fontaines situées au bord du lac est une énième promesse de pureté !

 
2. En harmonie avec le dynamisme du littoral de Koper
La plus grande ville côtière slovène de Koper sera le point de départ de nombreuses activités culturelles et nautiques en bord de mer et dans l’arrière-pays. Le littoral pittoresque invite à slalomer entre la découverte passionnante de l’histoire et du patrimoine et les sports nautiques. Chacun pourra opter pour son activité préférée : sur une planche à voile ou un voilier, en aviron, en kayak, en canoë ou en SUP, le corps est en mouvement et se tonifie doucement. La pêche en mer est l’occasion de méditer et, plus en profondeur, on peut s’émerveiller le temps d’une virée en plongée sous-marine à la recherche de mystères submergés.

 
3. Equilibre entre saveurs locales et thermes de Thermana Laško
A l’Est du pays, la station thermale de Laško réunit les charmes ancestraux du brassage, de l’apiculture et de l’herboristerie, dans une atmosphère de bien-être et d’équilibre. Le centre Thermana&Veda Ayurveda offre des soins complets basés sur les influences de la médecine traditionnelle indienne et sur les bienfaits des produits locaux que sont la bière, le miel et les plaisirs culinaires.

 
4. Charme et originalité du glamping au Kolpa Resort
A l’extrême sud de la Slovénie, la Carniole-Blanche fascine, ses paysages de prairies, ses bouleaux blancs à perte de vue apaisent et sa culture viticole offre des expériences inoubliables et insolites. Ainsi, près de la légendaire rivière frontalière Kolpa, il est possible de passer la nuit dans des maisons 100% naturelles autour d’un étang, au Kolpa Resort, dans une ambiance relaxante empreinte d’authenticité et de délicatesse. On y découvre alors le folklore, l’artisanat, les vins locaux et autres spécialités gourmandes des petites villes de Črnomelj, Metlika et Semič. 

 
5. Exploration et admiration en randonnée dans le Parc national du Triglav
L’extraordinaire parc national de Slovénie doit son nom au Triglav, le plus haut sommet du pays (2864 mètres) et renferme des trésors naturels inimaginables, il faut les voir pour ressentir la force et la magie du lieu. L’exploration au cœur du paysage alpin promet surprises et émerveillement, le long des vallées glaciaires, à travers les villages typiques, les prairies et les forêts luxuriantes, chaque pas annonce une découverte, une sensation d’admiration ou le simple sentiment de se sentir vivant !

Plus d’informations sur le site de l’Office du Tourisme de la Slovénie: https://www.slovenia.info/fr
 
Y aller : Air France propose des vols directs vers Ljubljana au départ de Paris Charles de Gaulle.
Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY