Vacances actives en Provence

De plus en plus de Belges souhaitent rester actifs pendant leurs vacances, c’est également le cas en Provence. Pendant que les familles avec enfants s’éclateront à Splashworld, les chineurs visiteront les marchés et la foire d’antiquité d’Isle sur la Sorgue.  Pour ceux qui aiment bouger, une route touristique à vélo de 120 km a été aménagée autour du Mont-Ventoux.

Le Tour du Ventoux  sans mouiller le maillot !

Il s’agit d’un parcours touristique balisé de 120 km, à la portée de tous, surtout à vélo électrique.  En étapes de 20 à 60 km, ce circuit dévoile des paysages spectaculaires et variés, avec vue imprenable sur le Mont Ventoux, en passant par Sault et Malaucène, les vignobles, les champs de lavande et les villages perchés.

Info: www.provence-a-velo.fr/itineraires-touristiques/mont-ventoux/le-tour-du-ventoux-a-velo/provence-ITIPAC084CDT0000307-1.html

Se mouiller quand il fait chaud, à Splashworld !

Activité vedette en famille, ce parc aquatique écoresponsable, dispose du plus grand simulateur de surf au monde et de la plus grande rivière lente d’Europe. 15 attractions comprenant des toboggans et des chutes qui vous propulsent à vive allure.  Adrénaline garantie !  Les plus petits y trouvent également leur compte, avec des attractions plus soft pour les moins de 5 ans.  Ouf !  Jouxtant le site, on profite de la plage et des pédalos du lac de Monteux.

Info : http://www.provence-mag.fr/11-activites-estivales-pour-se-mettre-au-frais/

Pour les chineurs, rendez-vous à la 101° Foire Internationale d’art et antiquités de l’Isle sur la Sorgue,  du 12 au 15 août qui fête sa 50è année.  En dehors de cet événement, le marché hebdomadaire provençal, les 350 antiquaires et brocanteurs permanents attirent chaque week-end des amateurs du monde entier.  Des tendances comme celles du mobilier industriel et du design vintage y ont trouvé naissance.

Info: www.provenceguide.com/fetes-et-manifestations/isle-sur-la-sorgues/foire-internationale-art-et-antiquites/provence-FMAPAC084CDT0003151-1.html

Pour les amateurs d’œnotourisme, le parcours sensoriel de Cairanne est un voyage où, tour à tour, oreille, œil, main puis nez et enfin bouche vont à la rencontre avec le village, son histoire et ses vignerons, la connaissance d’un métier, la vision d’artistes sur un art de vivre. Une approche ludique et pédagogique pour découvrir le monde du vin.

Info : www.maisoncamillecayran.com/oenotourisme

Pour préparer vos vacances : www.provenceguide.com

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY