Vacances à la ferme, en Slovénie

La verdoyante Slovénie constitue une destination idéale pour des vacances à la ferme. Les Slovènes sont «les têtes pensantes vertes de l’Europe». Ils vous accueillent à bras ouverts, dans leur maison, dans de charmantes fermes, au milieu des champs, des vergers et des vignobles.

Si vous hésitez encore à partir en vacances dans la nature, en Slovénie, les chiffres suivants peuvent sûrement vous convaincre. Ce pays, dont 56 % du territoire est couvert de forêts, est sillonné par 27.000 km de rivières et de cours d’eau.

Si cela ne vous décide pas à passer des vacances à la ferme, il est utile de savoir qu’une ferme slovène ne s’étend que sur 6 ha, en moyenne. Cette petite taille est synonyme de convivialité, de chaleur et de dégustation de produits locaux dans une authentique entreprise familiale.

Une découverte gastronomique
Une ferme s’avère le meilleur endroit pour vous familiariser avec la cuisine slovène et ses plats régionaux. Vous y goûtez une nourrissante jota, une soupe à base de haricots, de choucroute, de pommes de terre et de lard. Il s’agit d’une véritable préparation rustique. Une Kransjka klobasa figure aussi régulièrement au menu, car cette saucisse de Carinthie est un produit slovène qui est protégé. Durant vos vacances à la ferme, vous pouvez aussi cuisiner et apprendre, par exemple, à fabriquer un potica, un gâteau typiquement slovène.
La vie paysanne pour toute la famille
Pour les enfants, un séjour à la ferme s’apparente à des vacances de rêve. Ils découvrent la vie paysanne, en donnant à manger aux animaux, en fanant l’herbe, en contrôlant les ruches, en ramassant les œufs ou en donnant un coup de main dans la cuisine. Le contact avec les animaux de ferme permet aux plus petits de vivre une expérience inoubliable et aux parents de passer d’excellents moments, évidemment.
La nature à l’infini
Dans une ferme, la nature est omniprésente, surtout en Slovénie. Vous êtes entouré de verdure. La campagne est parcourue de sentiers balisés, pour effectuer des randonnées à pied ou à vélo. En chemin, une multitude d’activités s’offre aux parents et aux enfants. Ils peuvent prendre un bain de soleil sur une plage fluviale, se baigner dans un lac de montagne ou prendre du bon temps sur la terrasse d’un café, en savourant une bière («pivo») rafraîchissante ou un délicieux verre de vin.
Des vacances comme à la maison
Se sentir chez soi durant ses vacances. Voilà peut-être le principal atout d’un séjour à la ferme en Slovénie. Vous êtes dans un autre pays et vous êtes confronté à d’autres habitudes, à une autre langue, mais grâce à l’accueil chaleureux, vous ne vous sentez pas vraiment loin de chez vous. Vous nouez également des liens d’amitié, qui vous poussent à repartir en voyage en Slovénie, l’année suivante.
Les habitants sont les meilleurs guides touristiques!
Les fermes qui hébergent les visiteurs, se révèlent les endroits les plus appropriés pour obtenir des informations sur les curiosités, les excursions, les restaurants de qualité et les bonnes adresses de toutes sortes. En effet, les fermiers connaissent parfaitement leur région ainsi que la culture et les coutumes locales. Ils aiguillent bien volontiers leurs hôtes sur la voie des découvertes et des surprises.
L’association des fermes touristiques en Slovénie compte 800 membres. Vous trouvez ces exploitations agricoles dans toutes les régions, y compris près des centres et des sites touristiques majeurs. Vous avez l’embarras du choix entre les domaines viticoles, les terrains de camping, les établissements gastronomiques et les fermes qui proposent un hébergement dans différentes catégories, allant d’une chambre simple avec petit-déjeuner à un gîte au confort quatre étoiles.

Pour plus de renseignements sur les vacances à la ferme, dans toutes les régions slovènes : www.slovenia.info/uploads/publikacije/turisticne-kmetije/tourist-farms-slovenia-en.pdf

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY