Utiliser l’Art pour parler… de l’agent de voyages

© #TripCancelled

Les professionnels du voyage (agences de voyages et tour-opérateurs) sont des victimes collatérales de la pandémie. Les voyages ont été brutalement interrompus en mars dernier et il n’y a pour l’heure pas encore de véritable reprise en vue.

Si la situation est semblable à celle de nombreux corps de métiers, ce secteur se retrouve dans une quasi-impasse: le travail ne manque pas avec les divers reports et annulations, mais les recettes sont nulles. Cette situation inédite a mis en lumière la précarité de tout un corps de métier, alors qu’il n’est pas obsolète et que le marché existe toujours. L’année s’annonçait pourtant très prometteuse.

Tandis que plusieurs groupements s’activent depuis plusieurs mois au niveau politique, le collectif #TripCancelled a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice de la défense de la profession en la présentant au travers de ses meilleurs représentants: les professionnels eux-mêmes.

Au travers d’une présence sur les réseaux sociaux (Instagram et Facebook) ainsi que d’un site web, il a pour but de mettre des visages sur ce que l’on nomme habituellement en chiffres ou en emplois, tout en sensibilisant le public et revalorisant la profession.

Le nom de #TripCancelled fait à la fois référence aux réseaux sociaux avec le hashtag (dièse) et aux voyages annulés. Mais le voyage ici est aussi au sens large et regroupe autant celui du client, que celui de vie professionnelle des agents, avec de nombreux emplois menacés à plus ou moins court terme.

Une première séance photo a été organisée à l’aéroport de la Blécherette à Lausanne. « Afin d’être aussi représentatif que possible, le collectif a besoin de participants pour étoffer son portfolio », l’appel est donc lancé pour de prochains shootings!

Des séances sont prévues dans toute la Suisse romande avec une nouvelle date à Lausanne le 29 septembre, Genève le 5 octobre, en Valais le 15 octobre et dans le canton de Fribourg le 22 octobre. Pour tout renseignement ou inscription, contacter le collectif à l’adresse collectiftripcancelled@gmail.com.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY