USA: Welcome… aux personnes vaccinées !

© Winthrop – Washington State ©Herve Ducruet

Lundi 20 septembre 2021, la Maison Blanche a annoncé son intention de laisser entrer aux USA les voyageurs entièrement vaccinés contre la Covid-19. Les voyageurs devront en outre se faire tester et porter un masque. Un système de suivi devrait en outre être mis en place par les compagnies aériennes qui devront collecter les données nécessaires pour les contacter le cas échéant.

La mesure est pour l’heure prévue pour les personnes en provenance de l’Union européenne, du Royaume-Uni ou de la Chine. L’Inde et le Brésil pourront en bénéficier ultérieurement.

© Wenhan Cheng – Pixabay

Même si la décision tombe alors que les USA traversent une crise diplomatique avec la France, et dans une moindre mesure l’Europe, Jeff Zients, coordinateur de la lutte contre la pandémie à la Maison Blanche, a souligné que la décision était « dictée par la science ».

Le système mis en place se basera sur « les individus » au niveau mondial, plutôt que d’appliquer des mesures différentes selon les pays de provenance. Pour l’heure, aucune indication n’a encore été donnée quant aux vaccins qui seront reconnus par les USA.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY