USA Travel: Voyager sans empreinte carbone

En tant que touropérateur proposant des voyages vers les USA et le CANADA, nous nous sommes évidemment demandé comment mieux répondre à la question environnementale. Soucieux de diminuer l’empreinte carbone, notre engagement est de tout mettre en œuvre pour compenser les émissions de CO2 de votre vol. USA Travel va donc, avec notre partenaire éco, l’ONG belge Graine de Vie, neutraliser les émissions de CO2 de chaque voyage vers les USA ou le CANADA.

Le transport représente la plus grosse part sur l’empreinte écologique que nous laissons lors d’un voyage. Nous enten- dons par là l’émission totale de gaz à effet de serre comme le CO2 qui se retrouve dans l’atmosphère et, à son tour, provo- que une augmentation de l’effet de serre ou du réchauffe- ment climatique.

L’augmentation des gaz à effet de serre n’est pas seulement néfaste pour l’homme en raison de la pollution de l’air, mais aussi pour la nature et les animaux qui y vivent. La déforesta- tion à grande échelle ne fait qu’aggraver le problème.

Pour neutraliser l’émission de CO2, il doit y avoir un équili- bre entre les émissions de CO2 et l’absorption du CO2 de l’atmosphère par les arbres, par exemple. Pour atteindre cet équilibre, le surplus de gaz à effet de serre doit être neutral- isé par absorption de carbone. Les forêts jouent un rôle très important dans la lutte contre le réchauffement climatique et, par conséquent, contre le CO2.

Comment pouvons-nous aider ?

USA Travel souhaite contribuer et travaille donc avec l’ONG belge Graine De Vie pour restaurer les forêts vierges, les parcs nation- aux, les mangroves et bien plus encore. Graine De Vie a déjà planté 19.200.000 arbres notamment à Madagascar, l’un des pays les plus touchés par la déforestation. Les volontaires Graine De Vie travaillent avec les autorités locales pour protéger la biodiversité

et aider la population locale, en majorité des femmes, à trouver du travail. Au total, l’ONG a replanté 131 espèces d’arbres dans 132 pépinières à Madagascar et dans 20 pépinières au Togo. Elle a pu replanter sur 500 sites de reboisement permettant d’absorber quelque 60.000 tonnes de CO2 par an. Le résultat de ce projet est donc multiple: neutraliser les émissions de CO2, améliorer la santé de la population sur terre et augmenter le niveau de vie et l’emploi dans les pays en voie de développement.

Plus d’informations peuvent être trouvées sur site web: https://grainedevie.org/fr/

Pour chaque voyage que vous réservez chez USA Travel, nous nous chargeons de la neutralisation de l’émission de CO2 par la plantation d’arbres à Madagascar. Sur notre offre, vous trouverez le nombre d’arbres pris en charge par USA Travel, en fonction de la distance que vous parcourez à bord de l’avion. Vous voyagez donc avec nous tout en laissant une empreinte écologique neutre et vous contribuez ainsi à lutter contre le réchauffement climatique.

La neutralisation de l’empreinte écologique a non seulement un effet positif sur notre planète et ses habitants, mais elle garantit que les générations futures pourront également profiter de magnifiques voyages pendant encore longtemps.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY