USA: Touche pas à mon mot de passe!

Après le renforcement annoncé des mesures d’immigration vers les USA qui prévoient notamment de communiquer ses différents mots de passe sur Internet, près d’un Français sur deux refuserait selon un sondage d’Opinium Research effectué pour le comparateur Kayak.fr. De quoi les faire se détourner de la destination…

Toujours selon le même sondage, un tiers le ferait du bout des doigts car ces nouvelles formalités sont perçues comme une atteinte à la vie privée par 2/3 des répondants. Car ces nouvelles mesure de « vérification extrême » où  les voyageurs français devraient révéler des informations personnelles comme leur conviction politique ou encore leurs idéologies na passe pas.

A peine un quart serait prêt à fournir ces détails, un peu moins de la moitié (46%) le feraient avec réticence,et 20 % refuseraient de divulguer ces informations. Et si cette mesure était quand même mise en place, 34 % des voyageurs français réfléchiraient avant de se rendre aux USA et 39 % ne s’y rendraient plus. Lors de la présentation de ses résultats financiers ce jeudi, Jean-François Rial confirmait qu’il y a avait bien un « effet Trump » sur les USA, première destination de Voyageurs du Monde.

Enfin, à la question sur leurs réticences à révéler leurs mots de passe de réseaux sociaux, 37 % s’en foutent, 20 % s’inquiéteraient (quand même) des recherches dans l’historique de leurs contacts et 57 % craignent pour leurs informations bancaires. Pour vivre heureux, vivons cachés…

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY