USA-Europe à $69 avec Norwegian en juin

Voilà maintenant près d’un an que Norwegian Airlines fait la promotion aux États-Unis de ses futurs vols à destination de l’Europe pour $69 au départ de certains aéroports américains. Annoncés pour 2017 – le temps de se procurer le nombre de Boeing 787 nécessaires – les premières informations arrivent.

Lancement en juin ?

Dans une récente interview avec les dirigeants de Boeing à Seattle, le PDG de Norwegian, Bjorn Kjos a laissé entendre qu’il lancerait une nouvelle offre à bas prix entre les États-Unis et l’Europe en juin. Il a également précisé que nous devrions assister à de plus en plus de vols transatlantiques low cost dans le futur.

Norwegian2Ce développement de nouvelles lignes low cost entre les États-Unis et l’Europe est néanmoins conditionné par l’approbation du Département des Transports américain, et étant donné l’administration protectionniste – entre autres – actuelle, un point d’interrogation persiste malgré tout.

De plus petits aéroports

Comme anticipé, le lancement des nouvelles lignes se fera au départ d’aéroports américains secondaires, plus petits, qui permettront à Norwegian de limiter les coûts. Deux aéroports ont été confirmés : le Stewart Airport (à environ 96 km de New York City) et le T.F. Green Airport (à environ 10 km de Providence, Rhode Island). Une de ces futures lignes reliera New York à Édimbourg en Écosse.

« à partir de »

Évidemment, le prix de $69 aller simple ne pourra s’obtenir qu’en réservant très vite car la gamme tarifaire sera large. Et il faut bien entendu compter tous les suppléments, qui risquent de rapidement augmenter l’addition. D’autant que les besoins – et les attentes – des passagers sur un vol long-courrier en termes de bagages et de confort sont plus élevés que sur des vols plus courts. S’ajoute encore la question de l’escale éventuelle.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY