Après l’attentat ce mardi qui a fait huit morts à New York, Donald Trump annonce sur Twitter avoir ordonné le renforcement du programme de vérification des étrangers entrant aux États-Unis mis en place il y a une semaine.

Parmi les huit personnes décédées figurent deux Américains, cinq Argentins et une Belge. Le chef de la diplomatie belge, Didier Reynders, a précisé à l’agence de presse Belga qu’il s’agissait « d’une femme originaire de Roulers, dans les Flandres occidentales, qui visitait la ville en compagnie de sa sœur et de sa mère »

Quels seront les nouvelles consignes ? Personne ne sait

En réaction, Donald Trump a donc décidé un renforcement du contrôle des étrangers souhaitant se rendre sur le territoire américain. « « Je viens juste d’ordonner au (ministère) de la Sécurité intérieure de renforcer notre programme de vérification déjà extrême … Être politiquement correct, c’est bien mais pas pour ça! », a expliqué sur Twitter le président américain.

La semaine dernière, les USA ont demandé aux compagnies aériennes opérant vers les États-Unis d’imposer des contrôles de sécurité plus stricts. Des mesures qui avaient fait débat… Quelles seront les prochaines consignes ? A suivre…

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY