USA: Ces compagnies américaines qui font scandale!

Les trois plus importantes compagnies aériennes américaines commencent à réfléchir sur le moyen de réduire le surbooking sur leurs avions. Il faut dire qu’elles ont fait scandale non seulement aux États-Unis mais également dans le monde entier grâce aux réseaux sociaux.

La première à faire scandale fut United Airlines

La vidéo d’un passager traîné hors d’un avion de la compagnie United Airlines a fait le tour du monde en Avril. L’homme faisait partie des quatre passagers tirés au sort à bord d’un vol Chicago-Louisville pour laisser leur place à quatre employés d’une compagnie partenaire.

Ayant refusé de quitté son siège, il a été sorti de force par le service de sécurité. United Airlines a eu beaucoup de difficultés à gérer cette situation de crise. Certains utilisateurs de réseaux sociaux appelaient au boycott de la compagnie aérienne. Revoir la scène : https://youtu.be/uz3EDgJu8Zk

Et une deuxième affaire avec American Airlines

Les passagers n’hésitent plus à filmer des scènes et à les afficher sur les réseaux sociaux. Cette fois, ce fut un agent d’American Airlines qui a fait la une des médias. Ce personnel de bord aurait violemment pris une poussette d’une dame qui tenait son bébé dans les bras en la bousculant et manquant de frapper le bébé.

Delta AirlinesUn passager assistant à la scène est intervenu et cela a failli dégénérer. On voyait sur la vidéo, la femme en pleurs. La compagnie a dû présenter ses excuses. Revoir la scène : https://youtu.be/X7Xt3_NZsEQ

Et une troisième avec Delta Airlines

Cette fois, c’est une famille qui a été sortie d’un appareil. Le père n’a pas voulu céder un siège où était assis un de ses jeunes enfants. La famille aurait acheté leurs billets en conséquence. La compagnie américaine avait surbooké son vol et aurait souhaité disposer d’un des sièges.

La compagnie aérienne a déclaré : « L’objectif de Delta est de toujours collaborer avec les clients pour tenter de trouver des solutions à leurs problèmes de voyage. Cela n’a pas été le cas dans ce cas et nous nous en excusons ». Voir la vidéo : https://youtu.be/vDfnIDuK9BE

Ce sont des affaires qui coûtent de l’argent à ces compagnies afin d’indemniser les passagers, mais le coût immense est celui de l’image. United Airlines l’a vécu avec des messages de boycott.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY