United unit son personnel navigant

Un accord a été signé entre le transporteur américain et l’Association of Flight Attendants pour la création d’un groupe de plus de 25’000 employés.

Même s’il reste soumis à l’approbation du Conseil exécutif principal commun (Joint Master Executive Council), ainsi qu’à l’ensemble des présidents locaux, un accord a été trouvé entre United et l’Association des agents de bord (Association of Flight Attendants) pour un contrat commun débouchant sur la création d’un unique groupe de travail de plus de 25’000 employés. Une fois validé, l’accord deviendra un accord provisoire qui devra alors être ratifié par les agents de bord.

« Cet accord honore le rôle inestimable de nos agents de bord dans le succès de United et nous rapproche plus que jamais d’une unification sous un seul et même contrat », a déclaré Oscar Munoz, CEO et Président de United. Il a encore remercié les équipes de négociation et le National Mediation Board d’être arrivé à cet accord.

United a réussi à trouver un accord pour la majorité de ses employés représentés. Cette année, trois nouveaux groupes de travail ont signé un accord. L’Association internationale des machinistes et des ouvriers de l’aérospatiale (International Association of Machinists & Aerospace Workers) a accepté un nouveau contrat, les pilotes ont voté la ratification de la prolongation de leurs contrats actuels de plus d’un an et un processus de négociation accéléré avec l’Association des pilotes de ligne (Air Line Pilots Association), ainsi que les dispatchers qui ont également voté une extension de leur contrat.

En outre, La compagnie est actuellement engagée dans des négociations avec la Fraternité internationale des conducteurs (IBT, syndicat des conducteurs routiers américains).

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY