United pourrait envisager Lyon

Quais de Saône à Lyon © Hervé Ducruet

Alors que United lancera l’été prochain une liaison saisonnière entre New York et Nice, la compagnie aérienne envisagerait d’ouvrir une liaison sur Lyon. L’information relayée par le portail Lyon Entreprises vient à l’origine du quotidien La Tribune. Une telle liaison ne serait cependant pas une première puisqu’elle a existé par le passé, mais sa dernière variante (une opération quotidienne directe) remonte à 2008 et était l’œuvre de Delta. L’aventure avait été interrompue suite à la crise financière de cette même année.

Après l’ouverture de près de 150 lignes sur trois ans, United ambitionne de poursuivre sur sa lancée et assurer la mise en place d’une offre selon une croissance décrite comme «massive». Selon La Tribune, de nouvelles lignes en France sont à l’étude dont Lyon, Marseille et Bordeaux. L’annonce revêt cependant un caractère conditionnel, puisque Andrew Nocella, directeur commercial de United, a indiqué à La Tribune qu’aucun projet n’était actuellement prévu.

Rappelons que United a récemment célébré les dix ans d’opérations entre Washington et Genève. Une ligne à laquelle s’est également ajoutée la desserte sur New York-Newark suite au rachat de Continental.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY