United Airlines suspend le transport d’animaux en soute

À la suite d’une vague de publicité négative sur la mort d’un chiot à bord et d’erreurs qui ont envoyé plusieurs chiens aux mauvaises destinations – dont un berger allemand qui a pris un vol en direction du Japon, au lieu de Kansas City – United Airlines a annoncé qu’elle suspendait les nouvelles réservations pour le transport des animaux de compagnie en soute.

La suspension, toutefois, n’affecte pas les animaux de compagnie voyageant dans la cabine. United profitera de cette pause pour procéder à un examen complet de son programme PetSafe de transport d’animaux de compagnie. La compagnie a précisé qu’elle s’attendait à terminer sa vérification de procédures d’ici le 1er mai.

TOUJOURS PLUS D’ANIMAUX À BORD

Selon les données du ministère des Transports, United transporte plus d’animaux dans la soute que toute autre compagnie aérienne des États-Unis. Néanmoins, d’autres transporteurs aériens doivent aussi gérer un nombre grandissant d’animaux de compagnie à bord de leurs appareils, aux États-Unis.

En mars, United et Delta ont commencé à demander aux clients voyageant avec des animaux de soutien émotionnel d’apporter plus de documentation sur la santé et l’entraînement de l’animal, à la suite d’une série d’incidents, y compris des morsures infligées à des passagers et membres d’équipage, ainsi que des cabines souillées.

Chez Delta, le nombre d’incidents impliquant ces animaux a bondi de 84 % depuis 2016, a rapporté la chaîne de télévision CNBC.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY