United Airlines passe la commande du siècle !

United Airlines annonce l’achat de 270 nouveaux appareils Boeing et Airbus. Il s’agit de la plus grosse commande combinée de l’histoire de la compagnie et de la plus importante pour un transporteur individuel au cours de la dernière décennie.

Le plan « United Next» aura un effet transformateur sur l’expérience client et devrait permettre d’augmenter de près de 30% le nombre total de sièges disponibles par départ national, de réduire considérablement les émissions de carbone par siège et de créer 25.000 emplois syndiqués de qualité d’ici 2026, autant d’efforts qui auront un effet d’entraînement positif sur l’ensemble de l’économie américaine, précise la compagnie aérienne américaine.

Si l’on ajoute à cela le carnet de commandes actuel, United prévoit d’introduire plus de 500 nouveaux avions à fuselage étroit: 40 en 2022, 138 en 2023 et jusqu’à 350 en 2024 et au-delà. Cela signifie que pour la seule année 2023, la flotte comptera en moyenne un nouvel appareil à fuselage étroit tous les trois jours.

Nouveau produit à bord

Dans le détail, United a commandé 50 Boeing 737 MAX 8, 150 Boeing 737 MAX 10 et 70 Airbus A321neo – seront dotés d’un nouvel intérieur caractéristique comprenant un système de divertissement au dos de chaque siège, des compartiments supérieurs plus grands pour les bagages à main de chaque passager, le WiFi ultra-rapide, ainsi qu’une apparence et une convivialité lumineuses grâce à l’éclairage LED.

La compagnie aérienne prévoit de faire voler le premier B-737 MAX 8 équipé de l’intérieur personnalisé cet été et de commencer à faire voler le B-737 MAX 10 et l’Airbus A321neo au début de 2023.

De plus, United a l’intention de mettre aux normes 100 % de sa flotte principale d’avions à fuselage étroit d’ici 2025, un projet de modernisation extraordinaire qui, combiné au nombre de nouveaux avions qui rejoindront la flotte, signifie que United offrira son expérience de vol de pointe à des dizaines de millions de clients à un rythme sans précédent.

Cette commande permettra également d’augmenter de manière significative le nombre total de départs quotidiens en ligne et de sièges disponibles sur le réseau nord-américain de United, ainsi que le nombre de sièges premium, tant United First SM qu’Economy Plus. Plus précisément, United prévoit qu’elle disposera en moyenne de 53 sièges Premium par départ en Amérique du Nord d’ici 2026, soit une augmentation d’environ 75% par rapport à 2019.

Airbus produits en Alabama

Chez Airbus, United a commandé 70 exemplaires de l’A321neo, achat qui vient compléter les commandes existantes pour 50 A321XLR, ce qui porte l’engagement total de la compagnie à 120 appareils de série A321. Un nombre important des appareils nouvellement commandés sera produit sur le site de production américain d’Airbus à Mobile, en Alabama. Au niveau mondial, à la fin du mois de mai 2021, la famille A320neo avait enregistré 7400 commandes fermes auprès de 121 clients.

(DS)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.