Pour ceux qui ne croient toujours pas au dérèglement climatique, ils vont devoir rapidement changer d’avis. Une très forte tempête s’est abattue sur le sud de l’Île alors que la période de forte mousson se situe en principe de Mai à Septembre.

De gros dégâts et des morts

La tempête tropicale de ce mercredi a tué au moins sept personnes et laissé cinq pêcheurs disparus au Sri Lanka. De nombreuses routes sont coupées car jonchées de troncs d’arbres. Certaines maisons sont très abîmées. Les vents très violents et les pluies ont frappé les régions sud, ouest et centre-sud de l’île.

Une information confirmée

L’auteur de l’article a reçu les photos et vidéo de sa belle-famille sri-lankaise. On peut vous confirmer que les dégâts sont importants. Les familles sont désemparées car sans ressources pour la plupart. Nous nous apprêtons à envoyer des fonds.

Le gouvernement ne peut pas agir concrètement

Le gouvernement a tout de même déclaré jeudi 30 Novembre un jour férié pour les écoles dans les zones touchées. Il ne faut pas en demander davantage. Les inondations et les glissements de terrain tuent plus de 200 personnes chaque année au Sri Lanka.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY