Une quatrième compagnie aérienne au Vietnam ?

La compagnie aérienne sera basée à Ho Chi Minh City et sera appelée à devenir le quatrième transporteur au Vietnam. L’Asie Pacifique est l’un des marchés qui a la plus forte croissance en termes de passagers aériens. Le Vietnam n’a pas fini de nous surprendre.

Une compagnie créé par …les militaires

VietStar Airlines a été créée en 2010 par le Ministère de la Défense. C’est désormais la première compagnie aérienne au Vietnam dont l’actionnariat est partagé entre le secteur privé et les militaires. Son objectif est de fournir des services de transport de passagers et de fret. Mais la compagnie aérienne continuera a assumer les exigences nationales de défense comme par exemple le transport militaire.

Sans aucun doute, la compagnie aura ses agréments !

VietStar Airlines, attend l’approbation du gouvernement pour fournir des services de transport de passagers et de fret, selon les autorités de l’aviation civile du pays. Les autorités vietnamiennes exigent qu’une compagnie aérienne dispose d’au moins VND700 milliards (30 millions de dollars) dans le capital. La compagnie aurait déjà au moins 28 millions de dollars. Mais les militaires vietnamiens ont une influence considérable dans le pays. Il ne fait aucun doute qu’elle aura ses agréments rapidement.

vietjet-air-airbus-jet-990x594VietStar d’abord sur les vols intérieurs

VietStar mettra l’accent sur les liaisons intérieures entre le nord et le sud du Vietnam, ainsi que des axes du nord à l’est. Certains pays d’Asie du sud-est sont tout de même envisagés.

La compagnie fera face à une forte concurrence face à Vietnam Airlines et la low-cost VietJet (photo).

VietStar espère au moins 500 000 passagers …la première année

VietStar dispose actuellement d’une flotte de cinq avions de passagers et deux avions de fret. La compagnie aérienne devrait transporter 500.000 passagers et le transport de 32.000 tonnes de fret au cours de sa première année de fonctionnement.

VietStar va devoir affronter VietJet…la plus importante compagnie au Vietnam

VietJet aurait acquis en peu de temps 40 % du marché intérieur,et dépassera probablement Vietnam Airlines en 2016. Le potentiel est toujours important car en à peine 5 ans, le nombre de passagers est passé de 14 millions à près de 21 millions de passagers.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY