Une panne informatique cloue au sol les avions de Delta

Des dizaines de milliers de passagers ont vu leur vol annulé ou retardé lundi matin après qu’une panne informatique a cloué au sol tous les vols de la compagnie aérienne américaine Delta Airlines durant plusieurs heures.

La panne a duré environ six heures avant que le système ne soit relancé, peu avant 12H30 GMT. A Brussels Airport, le vol Delta Air Lines à destination de New York n’a pas pu décoller ce lundi matin à l’heure prévue (11h15).

Une panne de courant à Atlanta

La cause de ces blocages semble être une panne de courant à Atlanta, où se trouve le siège de la compagnie, qui a bloqué son système informatique. Delta a fait savoir que les passagers touchés pouvaient se faire dédommager, expliquant qu’il était également possible d’échanger ses billets jusqu’à vendredi.

La compagnie assure plus de 5.000 vols par jour en temps normal. Une panne d’une telle ampleur a en général des effets en cascade que les compagnies mettent plusieurs jours à résorber.

Delta volera moins vers la Grande-Bretagne

La compagnie américaine a annoncé en juillet un bénéfice trimestriel supérieur aux prévisions, en hausse de 4% à 1,55 milliard de dollars, mais son chiffre d’affaires a légèrement déçu, en recul de 2,4% à 10,45 milliards.

Delta a également annoncé qu’elle allait réduire ses capacités sur les liaisons transatlantiques vers la Grande-Bretagne en raison de l’anticipation de baisses de trafic liées à la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. [Avec Belga et La Presse]

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY