Une nouvelle direction belge pour l’aéroport de Lille

Les nouveaux actionnaires de l’aéroport nordiste (Eiffage et, très minoritairement, l’aéroport de Marseille) n’auront pas attendu longtemps avant d’annoncer des changements significatifs au sein de la direction de cette infrastructure. En effet, la direction de la plate-forme, à compter de ce 1er janvier 2020, sera confiée au belge Marc-André Gennart.

Ingénieur commercial de l’UCL, Gennart n’est pas un manchot dans le secteur aéroportuaire puisqu’il a notamment dirigé les services financiers de Brussels Airport après aussi un passage chez l’ex-Sabena.

A Lille, Marc-André Gennart retrouvera un autre compatriote en la personne de Pierre Fernemont qui, après de hautes responsabilités commerciales à Charleroi Airport, est en charge, avec un succès certain, du développement de l’aéroport lillois depuis 2014.

Eiffage ne cache pas de grandes ambitions pour la plate-forme nordiste avec l’intention de porter rapidement la fréquentation des pistes à quelque 3 millions de passagers au sein d’un terminal qui sera agrandi et rénové.

Cette nomination signe aussi le départ imminent de Jean-Christophe Minot qui, durant de nombreuses années, a eu la charge de diriger cette infrastructure pour compte de la chambre de commerce lilloise.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY