Une journée en train avec Tintin

© Étienne de Nil

Pour les frileux du voyage ou ceux qui ne savent plus quoi faire : une journée inédite, excitante et budgétairement accessible. Nous avons combiné le plaisir d’un lunch avec une visite au musée Trainworld à Schaerbeek.

Fermé les samedis et dimanches, ouvert les autres jours de midi à 14h, et les jeudis et vendredi de 18h à 22h, le resto Faubourg St Antoine vous offrira un dépaysement inédit dans le monde de TINTIN comme vous ne le verrez jamais au Musée Hergé ni dans les diktats de Moulinsart.

Des statuettes, des peintures originales, comiques, un TINTIN bébé, vieux, coquin ou même Sumo. Un régal pour les yeux, accompagné par un choix de plats belges… et bières du cru.

© Étienne de Nil

Cet intermède culinaire vous aura mis en forme pour vous promener quelques minutes vers la gare de Schaerbeek, dont l’immeuble principal est devenu l’entrée du musée Trainworld. Vous retournerez en enfance en découvrant l’environnement du ferroviaire d' »avant ».

Découvrez l’histoire pionnière belge du train à vapeur, l’électrique et son évolution jusqu’à nos jours. Superbement agencé, le musée vous emmènera dans une promenade ludique qui enchantera petits et grands.

© Étienne de Nil

Jusqu’au début octobre, Trainworld propose un tandem artistique avec les œuvres de Paul Delvaux. Amoureux des trains et des « seins », vous découvrirez ses œuvres originales tout au long du parcours de votre visite. Cette combinaison « art et industrie » est un MUST à découvrir. Attention, le musée est fermé les lundis.

En temps normal, à 2 minutes de distance, vous auriez pu clôturer votre journée en séjournant une nuit « romantique » dans le wagon installé sur le toit de l’immeuble du TrainHostel. Malheureusement, foutu corona, l’établissement a dû fermer temporairement ses portes.

Précipitez-vous vers le musée.

© Étienne de Nil
Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY