Une IA pour révéler le potentiel du personnel d’Etihad

L’objectif de cette plate-forme lancée en partenariat par Etihad Airways et la start-up canadienne Swae est de révéler le plein potentiel des employés de la compagnie aérienne en leur permettant de «contribuer à l’innovation».

La plate-forme « iFikra » a été conçue pour conduire la créativité collective de l’organisation et vise à promouvoir l’intrapreneuriat. Elle permet aux employés de proposer des solutions innovantes répondant aux défis auxquels Eithad doit faire face ou de saisir des opportunités encore ignorées.

Lors du lancement, Tony Douglas, CEO Etihad Aviation Group, a souligné : « Nous reconnaissons qu’il y a une abondance d’idées géniales au sein de notre organisation et que personne ne connaît mieux nos affaires que notre personnel, aussi nous avons développé cet outil pour leur donner la plate-forme dont ils ont besoin pour innover. En innovant davantage à l’interne, nos hôtes auront une expérience bien plus élevée en optant pour Etihad.»

La nouvelle plate-forme s’appuie sur l’intelligence artificielle pour soutenir et augmenter les offre d’affaires générées par le personnel, tout en permettant une boucle d’apprentissage de commentaires ouverts et d’apprentissage, en se basant sur les principes de la transparence et de la méritocratie pour aider à faire remonter et avancer les meilleures idées de manière efficace.

Les employés auront donc le pouvoir d’influer sur la stratégie organisationnelle en votant et commentant de manière constructive les idées de leurs collègues. Les idées qui émergeront de cette plate-forme se verront financées et soutenue par Innovate Lab, laboratoire d’innovation de la compagnie.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY