Une destination Citytrip à ne pas manquer : Cagliari

© Étienne de Nil
Une incursion de 3 jours, 2 nuits qui nous a permis de découvrir la capitale de la Sardaigne. Ce voyage nous a donné l’occasion de ré expérimenter le service d’Alitalia, qui a gardé sa bonne hospitalité et chaude bonhommie.
Au départ de Bruxelles National, et via Milan Malpensa, nous avons pu « évaluer » le confort de ce hub.  Nos yeux attachent beaucoup d’ importance à l’originalité ou initiatives offertes aux passagers pour rendre leur transit le plus agréable possible.
© Étienne de Nil

Et nous n’avons pas été déçus

Des écrans de communications « live », qui vous mettent en contact avec des charmantes hôtesses qui vous assistent pour répondre à toutes vos questions relatives à l’aéroport.
Ou encore un quicker ou football de table hors normes qui encourage la convivialité entre passagers, jeunes ou moins jeunes.
Un self service pizzas à la Romana, avec un choix plus qu’original, et avec des prix démocratiques pour un aéroport international. Un exemple:  un expresso à l’italienne pour 1,70 €, avec verre d’eau et petit biscuit compris. Mais pas de temps à perdre car le vol de correspondance était bien à l’heure.
Arrivée à Cagliari sous un magnifique soleil, un taxi nous emmène vers le célèbre Forte Village. Nous vous expliquerons, dans un autre article, la segmentation hôtelière de ce domaine, qui offre un confort adapté à chaque budget.
Ainsi qu’une gastronomie recherchée
© Étienne de Nil

La ville même vaut le déplacement, célèbre pour son quartier médiéval du Castello, entouré de ses remparts. Ses ruelles étroites invitent à flâner pour découvrir le bar qui offre le plus beau coucher du soleil, où le petit resto le plus sympa.

De multiples autres visites vous tendront les bras: la Cathédrale ste Marie du 13ème siècle, le Bastione St Rémy, l’amphithéâtre, le cimetière monumental de Bonaria ou encore la Tour d ‘éléphant avec vue sur la ville

 Mais le plus beau reste à venir, pour les amoureux de la Nature. 
Le parc salin naturel Molentargius abrite des milliers de flamants roses.
Sa population ne fait qu’ augmenter, et pendant la période de nidification, le lac et les vols de ces magnifiques volatiles offrent un spectacle de toute beauté.
Pour les amateurs inconditionnels de « bronzette » ne sont pas oubliés. Les plages ne sont jamais loin. Vous ne serez pas déçus.
Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY