Une dernière visite à la Maison des Géants?

C’était il y a 21 ans. La Maison des Géants ouvrait ses portes en octobre 2000. Quelle magnifique vitrine pour la ville d’Ath. Le Château Cambier bénéfice d’une belle rénovation pour accueillir ce musée flambant neuf . Près de 200.000 personnes l’ont visitée à ce jour !

Le temps du renouveau est venu ! 

La Maison des Géants réouvrira ses portes à l’automne 2022. Elle disposera de salles d’expositions plus grandes et plus lumineuses. La future muséographie permettra une nouvelle circulation du visiteur dans le site. Des pièces jamais encore exposées seront valorisées et feront écho à d’autres, issues des collections de l’ancien Musée d’Histoire et de Folklore, aujourd’hui définitivement fermé.

Pour voir ou revoir la Maison des Géants, il est possible de s’y rendre du mardi au vendredi de 10 à 17h. Les samedis, dimanches et fériés de 14 à 18h jusque ce dimanche 7 novembre inclus.

L’occasion de voir également l’exposition « Faiseurs de géants » qui emmène les visiteurs dans l’atelier d’un artiste-artisan à l’origine d’une quatre-vingtaine de « postures ».

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY