Une croisière d’été en Méditerranée à bord du MSC Fantasia

La Méditerranée est une des destinations de croisières les plus convoitées d’Europe : appréciée pour son littoral pittoresque, elle continue à gagner en popularité. Cette notoriété touche davantage l’Italie du Sud, région pour laquelle MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisières privée au monde et leader sur le marché européen, a constaté une forte hausse de la demande.

À l’été prochain, le MSC Fantasia desservira Naples comme une des escales phare de son itinéraire. Naples est non seulement riche en histoire, mais cette ville est aussi parfaitement située pour explorer les sites les plus incontournables de la région.

Gianni Onorato, PDG de la compagnie a déclaré : « Nous avons enrichi l’itinéraire du MSC Fantasia l’été prochain car le sud de l’Italie connait une attractivité croissante. C’est la première fois que nous proposons une escale d’une journée entière à Naples, chaque semaine, durant toute la saison. En arrivant le matin, nous offrons à nos hôtes la possibilité de faire des excursions d’une journée, et se plonger dans la beauté et la culture dynamique de cette région historique. Ce sera probablement l’escale phare de cet itinéraire, et nous nous attendons à recevoir une forte demande. »

LE PARADIS DES FINS GOURMETS

Naples, connue dans le monde entier pour sa gastronomie, est sans équivoque un paradis pour tous les gourmands ! Une visite de Naples ne serait pas complète sans goûter à sa succulente pizza locale, élaborée avec des ingrédients frais, sans siroter probablement le meilleur café d’Italie ou encore sans déguster les poissons et fruits de mer pêchés le jour même.

Il est possible de réserver une visite guidée qui saura satisfaire tous les curieux, ou de partir en toute liberté explorer les charmes de la ville et s’émerveiller à tous les coins de rue.

L’excursion Les délices de Naples : café, pâtisseries et pizza offre une délicieuse approche de la ville, en conduisant ses participants vers un repaire local pour y déguster un véritable café napolitain. Puis, au prochain arrêt, une savoureuse pizza sera servie prête à déguster debout, dans la pure tradition napolitaine. Enfin, la visite se termine sur une touche sucrée avec une sfogliatella, pâtisserie incontournable de la région.

ADMIREZ LES PAYSAGES CÔTIERS SUBLIMES DU SUD DE L’ITALIE

Cette croisière offre l’opportunité de découvrir l’île de Capri, dont la renommée n’est plus à faire grâce aux célébrités du monde entier, mais aussi d’admirer le bleu profond des eaux au large de Sorrente ou encore l’impressionnant site archéologique de Pompéi, troisième lieu le plus visité en Italie. Ces trois villes peuvent être visitées en une seule journée grâce à une des excursions organisées par MSC Croisières.

Un des lieux les plus attrayants dans cette région du monde pour les touristes est sans aucun doute la Côte Amalfitaine avec son littoral sublime. MSC Croisières en facilite la découverte grâce à une excursion d’une journée entière. Au programme : la ville d’Amalfi et de Ravello, un village avoisinant inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Avec ses paysages saisissants et une mer d’un bleu azur, Amalfi semble tout droit issue du flanc de la montagne. La côte est idéale pour se prélasser au soleil ou nager un peu, savourer des amuse-bouches et un verre de limoncello, liqueur typique de la région.

Le village de Ravello est d’une beauté exceptionnelle et son histoire remonte au 5ème siècle. Le déjeuner est ensuite servi dans un restaurant traditionnel du village, avant de reprendre la route vers Naples, au cœur de paysages fabuleux.

Le MSC Fantasia fait également escale dans d’autres ports italiens, pour des expériences diverses et variées de la culture italienne. De Livourne, il est facile de rejoindre Florence avec sa belle architecture et son art Renaissance, ou Pise avec son incontournable tour penchée. De Gênes, la côte Nord-Ouest de l’Italie se dévoile, riche de son héritage maritime et offrant encore de nouvelles expériences gustatives.

Ensuite, le port de Marseille, sans doute la ville la plus peuplée de France après Paris et Lyon, offre une expérience authentique et de belles opportunités de faire du shopping. Puis, pour changer encore totalement de décor, la croisière Méditerranéenne se termine en beauté aux Baléares, avec tout le calme et la relaxation que Palma de Mallorca et Ibiza ont à offrir.

L’EXPÉRIENCE À BORD DU MSC FANTASIA OFFRE ÉGALEMENT SES PETITS BONHEURS

Le MSC Fantasia a été conçu pour répondre aux besoins du plus grand nombre de passagers, et spécialement des familles. Les installations dédiées au sport et au divertissement sont nombreuses : des courts de tennis et de basketball, au parcours de mini-golf sans oublier la piste de jogging, la salle de sports, le parc aquatique, le simulateur F1 et le cinéma 4D…

Et pour ceux qui sont plutôt en quête de détente, le MSC Aurea Spa offre une vaste gamme de soins. Enfin, l’offre gastronomique à bord est variée, avec des recettes méditerranéennes et internationales, des plats savoureux et authentiques, servis dans plusieurs restaurants à l’ambiance chic ou décontractée.

Le MSC Fantasia offre également des vacances luxueuses au MSC Yacht Club. Cet espace est dédié aux hôtes les plus exigeants, et permet de savourer l’exclusivité et l’intimité d’un monde de privilèges. Le MSC Yacht Club est un concept innovant : « un navire dans le navire », avec des espaces privatifs sur les ponts avant, une vue imprenable sur la mer et de nombreuses installations exclusives comme une piscine, un solarium et un restaurant dédié.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY