Une conférence de presse inédite qui suscite la réflexion

Pagtour est invité à participer à une conférence de presse conjointement organisée par BNP Paribas Fortis / AG Insurance et Touring. Le thème officiel: la Mobilité du futur.

Jusque-là rien d’étonnant car c’est un sujet de grande actualité qui concerne tout un chacun. Mais la réflexion porte principalement sur l’initiative portée par 3 grandes entreprises dont les spécialités sont très différentes, à quelques points près.

L’on pourrait appeler cela un regroupement d’activités, un bras financier BNP, un bras assureur AG, et un bras spécialisé en assistance automobile nationale et internationale, combiné il est vrai avec des produits d’assurances annulation ou rapatriement.

Ceci dit la compétition est rude et un seul véritable concurrent pourrait s’afficher dans ces mêmes activités : KBC. La grande banque flamande globalise déjà le bras financier et assurances, avec VAB qui fournit l’assistance automobile.

Touring fêtera son 125e anniversaire en 2020. Des produits d’assurances voitures et autres étaient, jusqu’il y a peu, commercialisés par AXA sous le nom de Touring Assurances, créant souvent des confusions dans l’esprit des consommateurs. Cet accord étant terminé, cette manne pourra être reprise et exploitée par un autre fournisseur.

Et alors me direz-vous ?

Avec la Mobilité comme vecteur d’intérêt, l’on pourrait bien imaginer une consolidation d’activités par absorption, ou autre formule, d’un des acteurs. Un des 3 acteurs gère toujours ses activités principales sous le statut d’ASBL. Les règles ont changé pour cette forme de société , et il faudra donc l’adapter.

Le secteur bancaire, aussi, est en pleine mutation et a besoin de solides partenaires, et quelque part c’est le secteur des assurances qui semble cueillir les fruits de ces changements profonds, dont la Mobilité.

On vous en dira plus la semaine prochaine, mais nous voulions déjà partager ces réflexions avec vous.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY