Une chaîne hôtelière ferme jusqu’en 2022 ?

Durant cette crise, nous aurons presque tout vu. Nous aurons sûrement encore quelques surprises. Des géants comme Accor ou TUI sont ébranlés. Une compagnie comme Air France ne survit qu’avec des aides gigantesques. Une chaîne hôtelière vient de nous surprendre

Une chaîne espagnole ferme ses hôtels jusqu’en 2022

La chaîne Casual Hotels a annoncé la fermeture de tous ses établissements jusqu’en février ou mars 2022 en raison de l’incertitude générée dans le secteur du tourisme en raison de la crise sanitaire. Le PDG de la chaîne, Juan Carlos Sanjuan, s’est confié dans des déclarations recueillies par El Confidentiel.

La situation actuelle va perdurer encore en 2021

Casual Hoteles maintient actuellement deux établissements ouverts tandis que 16 autres sont fermés. Un rapport préparé par Deloitte pour Casual prévient que la situation actuelle durera jusqu’en 2021, qu’il y aura une petite reprise en août et que la situation changera radicalement en 2022. Compte tenu de ces prévisions, Sanjuan a décidé de fermer l’entreprise jusqu’en 2022 pour « encapsuler les risques ».

La chaîne espagnole possède des établissements hôteliers à Florence, Porto, Bilbao, Madrid, Malaga, Saint-Sébastien, Séville, Valence, Cadix et Lisbonne. Le groupe hôtelier a été créé en 2013 proposant à la location des hôtels urbains et thématiques.

Une décision partagée par d’autres groupes

Si cette décision peut paraître drastique, elle est conforme au sentiment qui prévaut dans le secteur. Cette situation a été reconnue également par le PDG d’Axel Hotel, Albert Olivé ; le directeur général de Panoram Hotel, Guillermo Pérez, et le directeur de Catalonia Hotels & Resorts, Federico Holzmann.

Leurs commentaires ont été recueillis lors d’un « webinaire » organisé par Grupo Vía. Ils sont unanimes à penser que l’activité redémarrerait qu’en 2022.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY