Une certification pour des hôtels calmes

Selon Lucas Keizer, président de la fondation Quietroom, le label éponyme a pour objectif d’aider les architectes et développeurs à viser des standards pour l’isolation phonique. « De leur côté, les hôtels peuvent exiger l’utilisation de produits certifiés pour garantir que leurs chambres seront correctement isolées », ajoute-t-il.

Un large échantillon de produits de fabricants du monde entier est actuellement examiné et parmi eux, 36 ont déjà reçu le certificat Quietroom Product. Ce dernier est valable dans différentes catégories comme les sols, murs et plafonds, portes et fenêtres, acoustique, tuyaux de ventilations et plomberie. L’initiative aurait bien été accueillie dans le milieu de l’architecture.

La fondation Quietroom a également créé le certificat Design & Build pour les consultants dans le domaine de l’acoustique, les designers et les constructeurs impliqués dans des projets de l’industrie hôtelière. L’objectif est la création d’une base de données mondiale recensant les produits, systèmes, processus et services certifiés, et qui serait accessible gratuitement sur son site web. Un audit annuel permettra de vérifier que les certificats correspondent aux derniers standards.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY