Une centrale de réservation
pour les voyageurs d’affaires

La Com des Com lance un portail web fédérant la communauté des professionnels en déplacement, à la fois le réseau social professionnel du voyageur d’affaires individuel et centrale de réservation hôtelière en ligne, proposant un panel de services dédiés et adaptés à cette communauté via une plateforme technologique de distribution made in France.

La Com des Com respecte des critères bien précis : les marges des hôteliers, les exigences de confort et de services du voyageur d’affaires et le budget des Politiques Voyage des Entreprises.

Cette plateforme disruptive propose de nouvelles alternatives aux voyageurs d’affaires, et in fine aux hôteliers, et apporte un service nouveau aux voyageurs d’affaires individuels en leur proposant de nouveaux usages.

A la recherche de solutions packagées

La clientèle Corporate sous contrat représente en effet moins de 10% de la clientèle hôtelière en France, contre près de 40% pour la clientèle individuelle affaires (source : Epsa, 2012) et le professionnel en déplacement recherche le plus souvent des solutions packagées, comprenant la nuitée, le dîner et le petit déjeuner (soirée étape ou commerciale), mais a du mal à les trouver sur Internet, peu d’établissements les proposant spontanément en ligne pour éviter une confusion avec la clientèle loisirs.

Le projet de La Com des Com cible les voyageurs d’affaires individuels qui ne sont pas représentés et propose des offres simples (chambre seule ou chambre + petit déjeuner) ET des offres spécifiques dédiées avec les soirées commerciales (nuitée, repas et petit-déjeuner) appelées soirées « ComCom ». Elle apporte également une dimension communautaire d’échange et de partage à travers son réseau social professionnel et propose un système de fidélisation innovant pour les voyageurs d’affaires : le cash back, appelé CashCom.
Pour les hôteliers, La Com des Com est un nouveau canal de distribution spécifique s’adressant à une clientèle qualifiée de professionnels permettant de lisser le remplissage des hôtels. C’est aussi un partenaire français respectant les marges et respectant le droit fiscal français.
La Com des Com référence déjà plusieurs chaines hôtelières, Brit Hôtel, Fasthotel, Citotel, Logis, représentant plus de 1800 établissements sur la France. En cours de négociation avec de nombreux autres groupes, chaînes et hôteliers indépendants, La Com des Com poursuit activement sa prospection avec l’objectif d’atteindre un inventaire de 2100 établissements fin 2016.

infos : https://hotel.lacomdescom.com/

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY