Une bonne idée pour ouvrir les frontières aux touristes

Aujourd’hui, il faut suivre au jour le jour et pour chaque destination, celle qui vous permettra d’entrer sans passer par une quarantaine ! L’Autriche semble avoir trouvé un moyen … Il est dommage, une nouvelle fois, que les instances européennes ne proposent pas rapidement une solution pour l’ensemble des pays européens et tout au moins pour les pays de l’espace Schengen.

L’Autriche a pris des mesures très rapidement contre la propagation du Covid19

La semaine dernière, les petits détaillants et les magasins ont rouvert, tandis que les musées autrichiens devraient rouvrir d’ici quelques jours. L’Autriche a eu son premier cas de coronavirus fin février et un verrouillage national a commencé le 16 mars, peu après l’Italie.

L’Autriche a enregistré près de 15.000 infections et 470 décès dus à COVID-19. Comme dans plusieurs pays, le nombre de nouvelles infections quotidiennes est en baisse constante depuis fin mars.

Les voyageurs étrangers sont les bienvenus … mais !

L’Autriche indique que toute personne arrivant à ses aéroports ou à ses frontières terrestres sans preuve de l’absence de coronavirus doit être isolée et doivent subir une quarantaine. Si on arrive par avion à Vienne, il est possible d’éviter cela…

Un test Covid19 à l’arrivée

Les voyageurs souhaitant entrer en Autriche et éviter une quarantaine de deux semaines doivent se faire tester. Mais cela coûte cher, le test est à 190 €.

L’eurodéputé autrichien Lukas Mandl a déclaré que les tests étaient chers et a ajouté : « Voler coûte désormais cher, car vous devez également prouver que vous n’êtes pas infecté par COVID-19 et c’est pourquoi tout le monde doit inclure ces nouveaux coûts dans ses frais de voyage ».

Les pays s’ouvrent lentement … et dans le désordre

L’Union Européenne a fermé ses frontières extérieures pour empêcher la propagation du virus, mais les déplacements transfrontaliers au sein du bloc sont toujours autorisés, mais uniquement sous certaines conditions.

De nombreux pays, entament leur déconfinement. C’est le cas de l’Espagne, qui mettra les personnes arrivant de l’étranger en quarantaine pendant 14 jours afin d’éviter une résurgence de l’épidémie de Covid-19.

Cette mesure sera appliquée dès vendredi et pendant toute la durée de l’état d’urgence, selon une décision du gouvernement espagnol publiée.

Il semble que les pays ayant un marché interne très important comme la France, inciteront leurs citoyens à prendre leurs vacances d’été dans le pays.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY