Une bombe aurait fait 3 morts à l’aéroport de Shanghai

Les informations diffusées ce dimanche proviennent de réseaux sociaux chinois. Une bombe artisanale aurait explosée proche des comptoirs de l’aéroport de Shanghai Pudong.

L’aéroport de Shanghai Pudong est une vraie plaque tournante

L’aéroport de Shanghai Pudong International est l’un des deux aéroports internationaux de Shanghai et une plaque tournante majeure de l’aviation en Chine. L’aéroport de Pudong dessert principalement des vols internationaux.

Cet aéroport aurait vu passer plus de 90 millions de passagers en 2014. Les statistiques officielles de 2015 n’ont pas encore été publiées mais on estime que l’aéroport aurait atteint 100 millions de passagers.

Au moins 3 blessés dont deux grièvement

Au moins trois personnes ont été blessées, dont deux grièvement, quand un engin a explosé vers 14h20 ce dimanche dans la zone d’enregistrement du terminal 2 de l’aéroport de Pudong. Selon des témoins, un objet qui ressemblait à un pétard, a explosé dans la main d’un passager de sexe masculin qui était dans une file d’attente devant un comptoir d’enregistrement. Il est parmi les blessés et a été vu gisant sur le sol après l’explosion. La zone a été bouclée par la police.

La chaine d’état a diffusé l’information

Depuis que les réseaux sociaux ont pris une énorme ampleur en Chine, la chaine d’état (CCTV) a relaté brièvement « l’incident ». Pour avoir une idée, le réseau social Weibo aurait 600 millions d’utilisateurs dont près de 300 millions très actifs !

On espère avoir d’autres précisions !

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY