Une alternative de week-end : fuyez Knokke, direction Oostkerke-Damme

© Étienne de Nil

Point de départ de votre week-end une nuit, 2 jours: Oostkerke.
Check-in dans votre hôtel de charme: Het Oud Gemeentehuis. Établissement de 8 chambres, prix raisonnables, décorations sympas, confortables.  Délicieux petits déjeuners complets servis à table.

Votre village sera le point de départ de votre 1ère promenade dans le plat pays, les polders. Un village blanc, avec des maisonnettes plus belles les unes que les autres.

© Étienne de Nil

Une église centrale, immense par rapport à la taille du village, entourée du seul cimetière toujours utilisé. Empruntez le chemin d’en face, et vous voilà partis pour une ou 2 heures de ballades à travers champs, vaches, moutons, château… Un pittoresque rare.

Une bouffée de renouveau hors ville, la vraie nature campagnarde. Selon votre courage ou détermination, vous pouvez atteindre Damme à pied… ou en voiture. J’ai opté pour la dernière solution, après cette 1ère marche.

© Étienne de Nil

À la recherche de Tijl Uylenspiegel et Lamme Goedzak.

Damme est archi connue et visitée par de nombreux touristes, en période « hors corona ».

Néanmoins, il y avait une certaine affluence. Pas loin de là, le célèbre resto-brasserie:le Siphon.

À ne pas louper, remontez le canal vers Bruges en bateau à aubes, à bord du Lamme Goedzak. Une demi-heure de navigation pour atteindre la ville de manière romantique. Vous y passez quelques heures et retour vers Damme, même durée. 15 eur A/R.

© Étienne de Nil

Pour les fanatiques mer du nord, Knokke est à 2 pas en voiture, pour y re-découvrir une « place m’as tu vu » en pleine rénovation.

Après une ballade sur la plage, et avoir admiré le mur de buildings qui longe la distance le Zoute-Knokke-Heist jusqu’à Zeebruge, vous ne demanderez qu’une chose : retrouver calme et sérénité à Oosterke.

Belle découverte alternative.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY