Une alliance entre Irlandais qui fera date

Cela faisait longtemps que Ryanair proposait aux compagnies aériennes une alliance. Il s’agissait d’alimenter notamment les long-courriers des compagnies traditionnelles. Ce ne fut pas un grand succès. Par contre, entre Irlandais, cela semble bien se passer.

Ryanair et Aer Lingus signent un accord

Les compagnies aériennes ont signé un accord qui permettra aux passagers d’obtenir des vols de correspondance via leurs services respectifs. Declan Kearney, directeur de la communication pour Aer Lingus, a déclaré : « que l’idée était d’attirer des passagers à Dublin pour traverser l’Atlantique. »

Une opération qui devrait démarrer cette année

Le directeur du marketing de Ryanair, Kenny Jacobs, a déclaré la semaine dernière que l’entreprise espérait pouvoir commencer à opérer des vols en correspondance avec Aer Lingus cette année.

Il est prévu que le service sera conditionné par un intermédiaire tiers, qui offrira également une assurance de connexion aux passagers pour couvrir les vols manquants.

Ryanair avait longtemps évité d’offrir des vols en correspondance pour les liaisons long-courrier car la compagnie craignait de devoir indemniser les passagers pour les correspondances manquées.

Une première pour Ryanair

Dans le cadre de cet accord, les clients pourront réserver des vols Ryanair en correspondance sur le site Web d’Aer Lingus et vice versa. Les compagnies doivent adapter leurs systèmes de réservation.

C’est donc un premier accord pour Ryanair. Il devait être plus simple qu’ailleurs. Entre irlandais, on se comprend mieux.

Une bonne affaire pour l’aéroport de Dublin

L’aéroport de Dublin espère connaître un nouvel essor après la signature de cet accord de coopération. Dublin peut devenir une vraie plaque tournante transatlantique.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY