Une agence en ligne qui investit dans un projet hors normes

L’agence de voyages en ligne Kiwi.com a annoncé son investissement dans le projet de l’entrepreneur tchèque Michal Illich visant à concrétiser le transport aérien civil sans pilote. C’est audacieux et sûrement risqué pour Kiwi. Mais ne dit-on pas que le kiwi est riche en vitamine…

Réalisation d’un prototype…

L’investissement de Kiwi.com servira à la prochaine phase de développement de l’avion sans pilote. Celle-ci vise à produire un prototype fonctionnel d’une portée d’aile d’environ 11 mètres et d’un poids de 900 kilogrammes.

Ce prototype sera ensuite utilisé pour développer le concept ultime de l’aéronef en utilisant la technologie VTOL (désignant un aéronef capable de décoller, de survoler et d’atterrir verticalement). Michal Illich est le fondateur de Zuri, la société qui développe l’engin.

Qu’apporte Kiwi.com dans ce projet ?

Kiwi.com a été actif dans la recherche et le développement de solutions innovantes pour le transport aérien et terrestre au cours de ses sept années d’existence. Le patron de Zuri précise : « Kiwi.com a une connaissance approfondie de l’avenir de la demande en matière de voyages et, grâce à sa popularité, sera également en mesure d’apporter de nouvelles solutions sur le marché du transport à la demande, y compris les vols VTOL de milieu de gamme.»

Kiwi considère le projet comme essentiel

Oliver Dlouhý, fondateur de Kiwi.com, a déclaré: « Le projet Zuri représente une direction que je considère essentielle pour l’avenir des transports. Notre investissement en est la preuve.

C’est osé mais attendons la suite !

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse