Un vrai coup de chaud pour les compagnies aériennes nordiques

Finnair a récemment annoncer l’ouverture de nouvelles lignes au départ d’Helsinki, SAS annonce la création de low-cost et Norwegian semble vouloir investir l’Amérique Latine.

SAS veut se déployer au départ du Royaume-Uni et de l’Espagne

SAS est fait une demande de certificat de transporteur aérien en Irlande afin de mettre en place une low-cost. La compagnie scandinave a précisé que des appareils seront basés dans ces deux pays d’ici l’hiver prochain.

SAS veut imiter Norwegian

La nouvelle compagnie aérienne de droit irlandais fonctionnera avec des coûts plus faibles et devrait rivaliser avec son principal rival norvégien, et bien sûr easyJet et Ryanair sur les liaisons court-courriers.

8053556-12544320Norwegian devrait se lancer vers l’Amérique Latine

Après avoir attaqué les transporteurs traditionnels avec ses vols pas chers entre l’Europe et les Etats-Unis, Norwegian Air a maintenant jeté son dévolu sur un marché moins bien desservi.

La compagnie aérienne a finalement confirmé la mise en place de vols vers l’Argentine.

Norwegian Air Argentina aurait été déjà créée

Dans la mesure où la compagnie low-cost fait voler ses avions au moins 18 heures par jour. On peut s’attendre à ce que la compagnie commercialise des axes long-courriers et court-courriers.

glacier-530050_960_720La compagnie norvégienne vol déjà vers l’Amérique Centrale

Actuellement, la compagnie effectue des vols vers plusieurs destinations au Mexique. Mais il s’agit que de vols affrétés par des voyagistes nord-américains.

L’Amérique du Sud a longtemps été pressentie comme une région à fort potentiel dans l’aérien. Si on inclut les Caraïbes et l’Amérique centrale, on se retrouve avec un marché considérable.

Les transporteurs traditionnels dominent l’Amérique du Sud

Le marché l’Amérique du Sud est dominé par les transporteurs traditionnels situés dans des pays d’Europe occidentale avec Iberia, Air France et TAP Air Portugal qui occupent les trois premières places. Nous trouvons ensuite Lufthansa, Air Europa, Latam.

Le classement risque d’être bousculé à moyen terme…

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY