Un vol gastronomique à bord de Cathay Pacific

De l'artisanale Betsy Beer à l'éclectique culture culinaire de Hong Kong

En collaboration avec Black Sheep Restaurants, le groupe d’hôtellerie et de restauration le plus dynamique de Hong Kong, Cathay Pacific a élaboré un nouveau menu pour sa classe économique. C’est la première fois que Cathay Pacific s’associe à un groupe éminent pour composer un menu pour cette dernière.
La très appréciée Betsy Beer fait également son grand retour. La bière artisanale locale a changé de goût et de look et est désormais disponible pour l’ensemble des passagers des vols long-courriers. Avec ces deux nouveautés culinaires, la compagnie aérienne respecte sa promesse de marque, à savoir « Move Beyond », afin de surpasser les attentes des clients à chaque étape de leur voyage.

Un nouveau menu éclectique en classe économique

À partir du mois de novembre, les passagers voyageant en classe économique depuis Hong Kong vers des destinations lointaines pourront déguster des repas préparés par les chefs experts de Black Sheep Restaurants et s’inspirant des plats populaires de l’ensemble du portefeuille de restaurants. Les nouveaux menus seront aussi ultérieurement proposés sur les vols régionaux.

Black Sheep Restaurants a deux étoiles Michelin et accueille chaque jour dans ses 24 restaurants des milliers de personnes venant des quatre coins du monde. Le groupe comprend par conséquent les besoins des voyageurs internationaux mieux que personne. Les nouveaux plats, spécialement imaginés pour Cathay Pacific, sont dès lors composés en tenant compte du voyageur moderne. Il peut ainsi découvrir de nouvelles cuisines et a davantage de choix pour profiter de son voyage comme il l’entend.

Vivian Lo, General Manager Customer Experience and Design de Cathay Pacific : « Nous sommes ravis de collaborer avec Black Sheep Restaurants. Ils sont, comme nous, basés à Hong Kong et partagent notre passion pour l’innovation et l’hospitalité. Ce nouveau menu célèbre la culture culinaire éclectique et animée de notre ville natale avec des plats issus de différentes cuisines. »

La Betsy Beer est de retour

La Betsy Beer a connu un succès instantané lors de son lancement en février 2017 en première classe et classe affaires sur les vols entre Hong Kong et le Royaume-Uni, et peu après sur différents vols long-courriers, notamment vers Amsterdam. La bière doit son nom à Betsy, le premier avion de Cathay Pacific, un Douglas DC-3 qui transportait des passagers dans la région de Hong Kong durant les années 1940 et 1950.

La bière artisanale unique de Cathay Pacific fait son grand retour dans une nouvelle version, disponible cette fois pour l’ensemble des passagers sur les vols long-courriers. Les voyageurs qui se rendent dans les salons de Cathay Pacific à l’aéroport international de Hong Kong pourront eux aussi goûter à cette bière.

La nouvelle Betsy Beer est une Pale Ale au goût d’agrumes qui a été créée en collaboration avec la brasserie hongkongaise Gweilo Beer. S’appuyant sur l’ADN original de la « Betsy », le bière est brassée à partir d’un mélange d’orge malté, lui donnant un profil sucré aux notes de pain, de biscuit et de caramel au beurre. Des zestes d’oranges sont ajoutés lors de la phase d’ébullition pour apporter plus de saveur. La bière est ensuite fermentée à l’aide de levure de bière de la marque Gweilo, puis brassée avec un houblon d’agrumes pour compléter son profil aromatique et gustatif.

Annexe

Les repas préparés en collaboration avec Black Sheep Restaurants et servis en classe économique sur certains vols au départ de Hong Kong comprennent :

Entrées:

– Salade de maïs, crevettes et chipotle avec vinaigrette au citron vert et crème à la coriandre

– Salade de haricots avec aïoli au chipotle et poulet barbecue

– Salade de chou avec poulet et sauce nước chấm

– Salade orientale aux calamars, citron, carottes et sauce tahini

Plats principaux

– Poulet à l’estragon avec menthe hachée, petits pois et purée de pommes de terre

– Porc effiloché à la mexicaine avec potiron grillé et riz brun

– Mijoté de bœuf au vin rouge avec haricots verts et gremolata au citron

– Polenta avec ragoût de champignons grillés et parmesan

– Macaronis au fromage et aux brocolis

– Penne alla Norma aux aubergines, à la ricotta et au basilic

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY