Un village autrichien change de nom… on le comprend !

En France aussi, quelques villages ont des noms qui font sourire : La Conne en Dordogne, Chatte, Gland dans l’Yonne, Bibiche en Moselle, Deux Verges dans le Cantal, La Trique dans les Deux-Sèvres, Plaisir dans les Yvelines sans oublier le célébre village de Montcuq dans le Lot… Bref des noms évocateurs !

Le village autrichien de « Fucking » décide de changer de nom

Les habitants du petit village autrichien, qui souffrent depuis longtemps, ont confirmé qu’à partir du 1er janvier, la ville sera connue sous le nom de Fugging. Les fans de noms de lieux inhabituels seront déçus !

L’enseigne du village était souvent volée

Le petit village de Fucking va se débarrasser du malheureux nom qui a vu un commerce touristique dynamique et des vols fréquents de l’enseigne de la ville, a annoncé la mairie. Le maire, Andrea Holzner, a déclaré que le nom serait changé en Fugging à partir du 1er janvier 2021.

Le nouveau nom reflète mieux la prononciation

Fugging reflète apparemment mieux la prononciation de la ville par les habitants. On ne sait pas ce qu’il adviendra des panneaux de signalisation actuels de la ville.

Aucune nouvelle n’est encore apparue concernant d’éventuels changements de nom dans les hameaux voisins d’Oberfucking et d’Unterfucking. La ville est connue sous le nom de Fucking depuis environ 1.000 ans.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

1 COMMENT

LEAVE A REPLY