Un séjour hivernal pour les amateurs de whisky sur Islay

Pour les fans des célèbres whiskys de malt tourbeux d’Islay et de sa culture animée.

Activités

S’il y a bien une chose qui vous réchauffera en hiver, c’est le whisky, la boisson nationale du pays. Pour passer un séjour hivernal original, prenez le ferry jusqu’à Islay, l’île du whisky d’Écosse. 

Avec huit distilleries à visiter, vous trouverez sans doute votre whisky tourbeux favori pour vous faire chaud au cœur sur Islay. Vous pourriez visiter la distillerie de Bowmore, située au cœur du village éponyme, ou voir les alambics de près à la distillerie de Lagavulin. Islay dispose également de jolies plages et de réserves naturelles sur des collines, idéales pour une promenade hivernale.

machir-bayDétendez-vous dans un pub douillet avec une cheminée où écouter un peu de musique traditionnelle. Si vous y êtes entre le 18 et le 20 novembre 2016, vous pourrez faire l’expérience d’une ambiance de folie pendant les Islay Sessions, un petit festival d’hiver avec d’incroyables musiciens folk.

Hébergements

L’île offre une large gamme d’hébergements, des hôtels traditionnels aux gîtes écologiques avec saunas et jacuzzis.

Trouvez un hébergement sur Islay.

Dîner dehors

Faites-vous plaisir avec certains des meilleurs produits d’Islay, dont de délicieux fruits de mer frais. Au restaurant du Port Charlotte Hotel, vous pourrez déguster un repas somptueux dans un décor élégant ou prendre un dîner de bar dans l’atmosphère mvfinlaggan-kennacraigdétendue du bar et conservatoire.

S’y rendre

Située au large de la côte de la péninsule de Kintyre sur la côte ouest de l’Écosse, Islay est facilement accessible depuis le port de Kennacraig, avec un ferry qui effectue la traversée tous les jours. Un ferry part également d’Oban une fois par semaine.

Pour se déplacer entre les distilleries sans voiture, des compagnies de taxi locales peuvent organiser des visites sur mesure.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY