Un restaurant croate reçoit une étoile au Michelin !

Pour la première fois, plusieurs restaurants croates apparaissent dans la sélection du prestigieux guide Michelin et une première étoile a été attribuée au restaurant Monte à Rovinj et à son chef Danijel Dekic, dans la région d’Istrie.

Le restaurant du chef Danijel Dekic et de sa femme sommelière hollandaise Tjitske Đekić-Brusse se situe au cœur des ruelles étroites de la belle ville côtière de Rovinj, tout près de la basilique Saint-Euphémie. Dans ce lieu unique, Danijel Dekic met en valeur les meilleurs produits frais des marchés d’Istrie, telles l’huile d’olive et la truffe blanche, qu’il revisite à sa façon avec une touche d’innovation et de modernité, tout en préservant leur arôme naturel.

Le ministre du Tourisme croate, Gari Cappelli, a déclaré : « Nous sommes fiers de voir nos restaurants croates inscrits au prestigieux Guide Michelin, et nous sommes aussi très heureux que l’un d’entre eux ait reçu une première étoile. C’est une belle reconnaissance pour notre offre gastronomique et touristique, mais également très encourageant pour les propriétaires de restaurants dans notre pays. L’avantage de l’offre gastronomique croate est la disponibilité d’ingrédients frais tout au long de l’année, ce qui permet aux chefs de créer des menus attractifs et différents en toute saison. »

Vous trouverez ci-dessous la sélection Michelin des restaurants croates, situés dans différentes villes et régions du pays :

www.viamichelin.com/web/Restaurants?geoboundaries=41.6729118,8.6132813:48.356249,23.3679199

Le restaurant Monte à Rovinj : www.monte.hr

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY