Un psychiatre belge préfère les voyages aux patients

En lisant quelques-unes de ses biographies, on demande au Docteur Kris Naudts quelle est la personne qu’il admire. Il répond Jeff Bezos, le patron d’Amazon. Certes, c’est un brillant businessman mais, en tant que psy, il aurait pu répondre Sigmund Freud, Jacques Lacan, Roland Kuhn ou le regretté philosophe Gilles Deleuze. Kris Naudts préfère le business du voyage et ne s’en cache pas.

La plateforme culturelle Culture Trip

Le site publie plus de 3.000 nouveaux articles chaque mois dans 12 secteurs : art, architecture, mode, cinéma et télévision, alimentation et boissons, maison et design, littérature, musique, sports, technologie, voyages et bien-être.

Ceux-ci sont renforcés par un volume similaire de visuels sous la forme de vidéos, de photographies, d’illustrations et d’animations. Le site a réussi grâce aux médias sociaux à former une communauté de sites et de personnes passionnées par l’écriture et notamment le voyage.

Pour attirer le lecteur vers une destination

Comme l’indique Kris Naudts « si par exemple, je me rendais à Mumbai, je ferais beaucoup d’efforts avant de trouver les meilleurs romans et films en Inde pour m’inspirer. C’est quelque chose qui me fait me sentir plus connecté aux endroits que je visite ou à ceux que je pense visiter. »

Sur le site, on trouve une richesse d’information assez surprenante. Ce sont plus 300 sites qui apportent du contenu local mais également 170 « écrivains », 35 cinéastes, 70 photographes et 25 illustrateurs et animateurs.

Une équipe interne élargie et un site qui progresse

À partir de seulement 12 personnes à l’été 2016, l’équipe a été élargie à 150 personnes à temps plein, répartis dans les bureaux de la société à Londres, New York et Tel Aviv. Le nombre de visiteurs uniques mensuels serait de 11 millions.

Les abonnés sur les réseaux sociaux sont au nombre de 5 millions. La page Facebook est suivie par 4 millions de personnes à travers le monde. Allez faire un tour sur le site, cela vaut la peine : https://theculturetrip.com/

Le psy prévoit de lancer une agence de voyages online

Kris Naudts, prévoit désormais de lancer une OTA en 2018. Destiné initialement aux voyageurs à la recherche d’un logement, Culture Trip inclura un service complet de recherche et de réservation dans le cadre du site.

Anthony Anderson, directeur de la monétisation des produits chez Culture Trip, affirme que le site, après 6 années de création de contenus, veut se positionner autour d’expériences, de références culturelles décalées et de destinations.

Le nouveau système de réservation d’hébergements sera accompagné d’une campagne marketing. La réservation de billets d’avion est prévue. D’autres types de services de réservation, tels que les visites guidées et les activités, qui ont déjà beaucoup de contenu, seraient une étape évidente à considérer au fil du temps.

Un précédent réussi avec Mr & Mrs Smith

L’une des dernières réussites significatives dans ce domaine a été la marque britannique Mr & Mrs Smith, qui a vu le jour en 2003 sous la forme d’un livre brillant reprenant les recommandations d’hôtels haut de gamme. C’est désormais un site de voyage de référence !

A suivre !

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY