Un premier forum pour l’après-Covid

Le tourisme est de plus en plus sujet aux critiques et à la controverse jusqu’à voir apparaître le refus de toute forme de voyage. Il est grand temps de réagir, tant pour les acteurs du tourisme que pour les gouvernements et institutions internationales, il est impératif d’inventer une nouvelle manière de voyager pour transformer le tourisme.

C’est l’objet du premier Forum organisé par A World of Travel, qui analysera l’impact du Covid-19 sur la demande de voyages et sur les parties prenantes. Son ambition est d’être le premier forum du voyage qui place les touristes et les locaux au cœur de la transformation du voyage. Il devra identifier les menaces qui pèsent sur le développement touristique, non seulement les conditions sanitaires mais les enjeux du réchauffement climatique, la démographie, etc.

Le forum se tiendra à l’université d’Evora (photo), au centre du Portugal, non loin de Lisbonne, les 5 et 6 novembre prochains. Une vingtaine de commissions se réuniront au cours des deux jours que durera le Forum, auquel on attend la participation de nombreuses régions et villes, dont Paris et Bruxelles, institutions internationales, d’experts et chercheurs, associations et représentants de la société civile, et bien sûr des acteurs majeurs du secteur : compagnies aériennes et de croisière, chaînes hôtelières, etc.

Un projet de programme est disponible ICI et sera bien entendu affiné d’ici la tenue du forum.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY