Un plaidoyer inédit des G.I.E. de Belgique

Devant les incertitudes qui entourent toujours le secteur du Tourisme, des GIE belges (Groupements d’intérêts Économiques) ont décidés d’unir leurs forces pour présenter une série de recommandations vers leurs membres.

Devant le marasme et les questionnements actuels, il était nécessaire d’établir un listing de principes de survie pour utilisateurs et organisateurs, pour gérer au mieux cette crise. Une forme de caisse à outils où TOs et agents de voyages peuvent puiser pour y chercher « une solution ».

Aucune obligation, ni même de conseil, juste une forme de manuel de bonnes pratiques pour harmoniser et renforcer la collaboration entre l’agent de voyages et les TOs. Selectair, XL Travel, Boots, Travel Group, Gigatour et Avitour ont, ensemble, rédigés ce manuel pour sortir ensemble de cette crise, indemne de préférence.

Ce document est aussi un appel pour construire des ponts entre les différents acteurs du secteur, au lieu de se réfugier derrière des barricades légales. Nous ne reviendrons pas sur les Bons Corona et autres qui sont des mesures qui protègent le client et qui donnent une bouffée d’oxygène financière transitoire au secteur, mais qui ne solutionnent pas le long terme.

Le client de demain exigera la sécurité, une nouvelle hygiène et surtout une transparence totale quant aux produits proposés et dûment adaptés aux nouvelles normes. L’agent de voyages devra convaincre ses clients quant à cette nouvelle normalité et reconquérir leur confiance.

Les TOs se devront d’informer au plus vite les modifications de leurs produits, afin de permettre aux AGV de conclure leurs ventes au plus vite.

Bref, AGV et TOs doivent se trouver une indispensable nouvelle confiance de collaboration.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY