Un pilote de Jet Airways disjoncte

Si nous évoquons régulièrement les errements de certains passagers vis-à-vis du personnel de bord, nous avons été choqués par ce passager sorti de force sur un avion de la compagnie United Airlines. Aujourd’hui, c’est l’attitude impensable d’un pilote vis-à-vis de deux passagers sur un vol intérieur en Inde.

Une attitude indigne pour un pilote expatrié

Un appareil de Jet Airways était au départ de Chandigarh pour Mumbai le 6 Avril dernier. Le pilote s’est mis en colère car un retard était dû à l’attente d’une personne en fauteuil roulant.

Il est sorti de son poste de pilotage en voulant sortir la personne handicapée et il s’en est pris à une autre personne avec des termes racistes. Une plainte aurait été déposée. L’affaire a pris de l’ampleur car un joueur de cricket indien a diffusé des messages contre le racisme du pilote.

aj_jet-airways-b737-800Jet Airways fait son enquête

Déplorant l’incident, la compagnie aérienne a déclaré que des mesures correctives seraient prises conformément à la politique de l’entreprise, et après enquête.

« La compagnie aérienne a lancé une enquête, à partir des faits précisés par les clients, les ministères et les organismes concernés. »

Une organisation de pilotes indiens exprime son mécontentement

Les représentants d’une organisation de pilotes indiens « National Aviators Guild » (NAG) exigent une action rapide face à cet incident considéré comme grave. Par ailleurs cette organisation appelle ses pilotes de refuser de piloter avec des pilotes expatriés. Jet Airways emploie près de 60 commandants expatriés qui opèrent principalement sur des appareils Boeing 737 et de la flotte ATR.

Ces incidents de la part de personnels de compagnies aériennes assombrissent l’image du transport aérien. Les télévisions en parlent après la diffusion de tweets : https://youtu.be/YkZ4DxCewts

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY