Un passeport santé numérique pour voyager à nouveau ?

L’Organisation Mondial du Tourisme (OMT) soutient un test pilote pour les touristes allant notamment vers les Îles Canaries. Le projet numérique doit permettre aux touristes de voyager et séjourner sans être inquiétés pas la pandémie actuelle.

Une initiative de l’OMT et des îles Canaries

Le directeur général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a déjà contacté Yaiza Castilla, ministre du Tourisme du gouvernement des îles Canaries, pour lui faire part de l’intérêt de l’Organisation afin de tester le nouveau passeport de santé numérique lors d’un vol pilote au mois de Juillet prochain. Ce passeport de santé numérique devrait à garantir la sécurité des futurs voyages touristiques.

La HI+ Card : une application qui pourrait se généraliser

Les touristes devront télécharger l’application « HI+ Card » sur leur smartphone avec un profil numérique. Seule une entité sanitaire, accréditée par le ministère de la Santé, pourra télécharger des informations médicales.

Cette application a été conçue par la société : « Tourism Data Driven Solutions » (TDDS). Les informations stockées (dont le statut concernant le Covid19) seront cryptées et sécurisées et ne pourront pas être modifiées par le porteur.

Les îles Canaries veulent démontrer que la destination est sûre

Un représentant des îles espagnoles a indiqué qu’il s’agissait d’une excellente nouvelle pour la récupération touristique des îles Canaries en tant que destination sûre.

Avec ce passeport numérique, les voyageurs et les compagnies aériennes, auront l’assurance de transporter en toute sécurité des passagers sans Covid-19.

L’OMT veut relancer le tourisme mondial par l’innovation

Le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a souligné « en ces temps exceptionnels, lorsque la pandémie de Covid-19 a secoué l’économie mondiale et menacé notre secteur du tourisme, l’innovation devient la pierre angulaire de récupération. Les voyages ne seront plus comme avant. Au contraire, ils deviendront plus sûrs et plus durables pour continuer à offrir des avantages aux nations et aux communautés.»

Cette idée d’application « santé » qui sera nourrit d’informations médicales ne servira pas uniquement à définir votre statut par rapport au Covid 19, mais permettra de stocker les vaccins, allergies, diabète, maladies chroniques, médicaments, etc.). Une source d’informations qui assurera aux médecins locaux de soigner en connaissant l’état du patient. Il s’agit d’une excellente initiative.



Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY