Un nouveau parc de loisirs «nature»
en Auvergne-Rhône-Alpes

Le Bois des Lutins, à Villeneuve Loubet, ouvrira ses portes le 22 juin prochain pour un été placé sous le signe de l’émerveillement et de l’amusement pour tous. Créé par Adventure Group®, le Bois des Lutins est un parc de loisirs nouvelle génération, entièrement tourné vers la nature et le respect de la biodiversité. Sur plus de 10 hectares, jalonnés de plusieurs étangs, ce nouveau concept de parc invite les visiteurs à découvrir la vie et les mœurs du Petit Peuple de la forêt de Diémoz (38) à 30 minutes de Lyon.

Village de cabanes perchées sur les plus hautes branches, parcours aux sommets d’arbres centenaires, balade semi-obscure et souterraine, grandes tyroliennes des fées, plaine de cylindres, nids balançoires, eau molle, village des trolls… Éclats de rire et bons souvenirs garantis au pays merveilleux des elfes, lutins, fées et autres gnomes

Depuis sa conception, le projet du Bois des Lutins s’inscrit dans une volonté de limiter l’impact environnemental des activités de l’Homme. Le respect et la préservation de l’environnement est une conviction forte d’Adventure Group® et la majorité des installations du Bois des Lutins sont conçues avec des matériaux recyclables : du bois, du métal, des cordes et des lets qui s’intègrent parfaitement au cadre naturel du Bois sans causer de dommages à la nature environnante. Aucun pesticide n’est utilisé. Le bois des clôtures, balançoires, tyroliennes, provient des forêts du site composées notamment de robiniers bien connus pour leurs propriétés esthétiques mais surtout leur forte résistance dans la durée. Ainsi au Bois des Lutins, le bois coupé a été recyclé en poteaux pour clôturer l’ensemble du parc. Enfin, Adventure Group® et le Bois des Lutins utilisent de l’hydroélectricité 100% locale et 100% renouvelable.

Infos : https://lyon-est-diemoz.le-bois-des-lutins.fr/fr

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse